Haras du Brem : Pour 2020, la majorité ira au Haras du Montaigu

27/01/2020 - Focus Elevage
Figure du Show AQPS du Lion d’Angers, Jean-Luc Couétil, frère d’Alain, entraîneur à Senonnes, gère le Haras du Brem en élevant une souche AQPS productrice de vainqueurs, du côté d’Avranches où le Mont-St-Michel se dessine à l’horizon. Cette année, Jean-Luc et Alain feront la part belle au Haras de Montaigu. 

 

Jean-Luc Couétil, entouré des représentants de son élevage

 

En 2020, le Haras du Brem accueille une recrue de choix. Festinette (Zambesi Sun), qui a réalisé une très belle année de 4 ans en course (3 victoires et 4 places en 7 sorties publiques), issue d’une famille ayant brillé au plus haut niveau sur l’obstacle français (Arénice, gagnant du Grand Steeple de Paris, Kamillo, 2ème de ce Grand Steeple de Paris, Gr. 1) comme anglais (Qulinton, gagnant le Listed). Les jeunes mères Adula (Day Flight) et  Cedilla (Enrique), dont les 1ers produits pourront être vus en piste cette année, ainsi que Chantepie (Poliglotte), 4ème saison de monte pour elle, participe à la pérennisation de cet élevage, dont la souche remonte aux années 60. Ces 4 mères ont rendez-vous à des étalons du Haras de Montaigu, comme 3 autres. Ensuite, le reste des poulinières sera réparti vers le Haras de la Haie Neuve, du Mesnil et du Logis.
 
 
Festinette, pour sa 1ere année de poulinière, sera présentée à Beaumec de Houelle. Ces 1ers foals sont attendus cette année. Festinette a clôturé sa carrière de course par une victoire sur les 3000m d’Angers. Après 2 victoires aux Sables, elle a eu l’opportunité de participer au Prix de Craon, finissant à la 5ème place. Elle quitte la scène avec un compte en banque avoisinant les 44 000€.
 
 
Haramat, Meilleure pouliche de 2 ans lors du Show AQPS du Lion d'Angers 2019
 
 
Tamara (Poliglote), gagnante du Prix Useful à Châteaubriant et 4ème du Prix des Guilledines (Gr. 3 AQPS), sœur d’Urano (gagnant de Listed et 3ème de Gr. 3 en Irlande), de Virtuose (3ème de la Grande Course de Haies du Printemps, Gr. 3) et de Capeland (gagnant en plat au Lion d’Angers et vainqueur sur les haies irlandaises au niveau Listed, est promise, elle aussi à Beaumec de Houelle.  Son dernier produit, Haramat, une femelle, par Manduro a été sacrée Meilleure pouliche de 2 ans, lors du dernier Show AQPS du Lion d’Angers.
 

 

Sweeny (Lavirco), déjà mère d’Elvira et Fabuleuse Sween, toutes 2 placées de Groupe 2 et 3 AQPS, et elle-même vainqueurs de ses 2 seules sorties, et provenant de la souche ayant engendrée les bons Quarouso, So Young , Ograndy pour ne citer qu’eux, rencontrera Doctor Dino.
 
 
Foal de Valova, par Masked Marvel
 
 
Valova (Gentlewave), venant de pouliner d'un beau produit de Masked Marvel (ci-dessus), offfant la 1ère naissance de l'année au Haras du Brem, fera partie du contingent "Haras de Montaigu", allant à la saillie de No Risk At All.
 

VOIR LE PLAN DE MONTE COMPLET DU HARAS DU BREM

Voir aussi...

Evénements

Route des Étalons 2020 - Team 1 - J1: Montaigu, Tuilerie, Etreham, Hetraie

Et ils sont partis ! Vos bons serviteurs sont partis toutes voiles dehors en direction de la Normandie, afin de partager avec vous, une fois encore, la toujours très populaire Route des Étalons version 2020. Notre team 1, composée d’Arnaud, notre Père à tous, accompagné de l’un de ses « enfants », Louis, passera la journée de samedi dans quatre haras différents : les Haras de Montaigu, de la Tuilerie, d’Etreham et de la Hetraie.