Elevage Madamet : Carnet Rose et Plan de monte...

27/03/2020 - Focus Elevage
 Les beaux jours arrivent, comme les 1ères naissances dans certains élevages. L’élevage Madamet a déjà vu naître la moitié de son effectif. Les filles sont en force, avec 5 naissances contre 2 mâles. Nous vous présentons une partie de ce carnet rose en même temps que le plan de monte 2020.

Femelle à 2 jours, par Night Wish et Cutting Edge 

Honneur aux filles !
 
La dernière née, une belle pouliche issue de l’union de Night Wish et Cutting Edge. La voici seulement à 2 jours : la nièce de Martalette sort de l’ordinaire. Cutting Edge rejoindra le Haras de la Hêtraie pour convoler avec un des nouveaux étalons manchois, Roman Candle, 1er fils de Le Havre à entrer au Haras.
 
Femelle par Doctor Dino & Martalette
 
 
Restons sur la même famille avec la cousine, issue du mariage entre Doctor Dino et Martalette. La gagnante du Prix André Michel, Gr. 3, a donné naissance à une pouliche osseuse. Elle est le 2ème produit de Martalette. Cette dernière sera saillie par le nouvel étalon « obstacle » tant attendu, Goliath du Berlais, stationné au Haras de la Tuilerie.
 
 
Femelle par Bathyrhon et Last Parcelle
 
 
Last Parcelle, la sœur de Géluroni et Parcelle de Sou, a, quant à elle, pouliné d’une pouliche de Bathyrhon. Avec son petit cœur sur le front, elle sera facile à reconnaître à l’avenir. Cette année, Last Parcelle ira, comme Cutting Edge, rejoindre Roman Candle, au Haras de la Hêtraie.
 
 
Mâle par Night Wish et Bouée en Mer
 
N’oublions pas l’un des 2 petits mâles, pour l’instant, né en Mayenne. Voici le 4ème produit de Bouée en Mer, un mâle né de la rencontre avec Night Wish. Bouée en Mer ne fera pas, quant à elle, un aussi long voyage et sera saillie à American Devil au Haras du Grand Chesnaie, où il vient de rejoindre Full of Gold, Morpheus, Team Flight et The Anvil.
 
Un petit renouvellement a été opéré au sein de cet élevage grâce à l'arrivée des maidens Kap d’Arabie, Springcroft et Trésor du Roume. Kap d’Arabie, étant Pur-Sang, rencontrera l’étalon du Haras du Lion, Voiladenuo, pour réaliser un « AQPS à l’envers ».
 

 

DECOUVRIR LA JUMENTERIE ET LE PLAN DE MONTE

On en parle dans l'article

Voir aussi...

Focus Elevage

Plan de monte 2020: les étalons normands en vedette pour le Haras de Précolette

Alors que le Haras de Précolette, situé en plein coeur du marais poitevin dans les Deux-Sèvres, vient tout juste de célébrer sa trente-troisième année d'existence, Jean-Paul Challet ne trahit pas sa réputation de fervent supporter d'étalons syndiqués. Ses  juments iront cette année encore à des reproducteurs basés en Normandie, dont cet ancien assureur détient un droit à la saillie.