Plan de monte 2021 : Kendargent en star chez Kevin Messaoudi

13/01/2021 - Focus Elevage
Jeune éleveur installé dans le Calvados à l'écurie MK, Kevin Messaoudi va vivre sous peu la naissance de son premier produit pur-sang : un ou une Goken pour sa jument de coeur Efichope. Cette dernière sera saillie par Kendargent en 2021, la star d'un plan de monte axé sur la vitesse ! 

Kevin Messaoudi à l'écurie Mk

 

 En 2017, Kévin Messaoudi a acheté une propriété dans le Calvados, au coeur du Pays d'Auge, afin d'y installer l'écurie MK. Aujourd'hui, et après de nombreux aménagements, il est en mesure de proposer toutes les prestations d'élevage, du transport à la saillie au poulinage, avec une localisation idéale, très proche des grands étalonniers normands. En parallèle de sa petite jumenterie personnelle, Kevin accueille désormais une clientèle extérieure de plus en nombreuse, et fait encore beaucoup de travaux, avec de nouveaux boxes qui ont vu le jour. Ce jeune homme ne compte pas ses heures, puisqu'il travaille à côté pour le Haras du Logis St Germain avec les yearlings.

 

La bonne jument de course Efichope s'apprête à pouliner de Goken, avant d'aller visiter Kendargent ! (APRH)

 

Janvier 2021 marquera un grand tournant dans la carrière du jeune homme, qui va faire naître d'ici une semaine son premier produit pur-sang pour son compte ! En effet, Efichope, une fille de Deportivo, va pouliner de Goken, le jeune étalon sensation du Haras de Colleville. Issue de l'élevage Chopard, Efichope a gagné 5 fois en carrière, dont 4 courses à 2 ans. En 2021, elle va changer de gamme en étant présentée à Kendargent, que l'on ne vous présente plus. Il est ultra-confirmé, source quasi quotidienne de gagnants et de chevaux de groupes... De plus, il est le père de Goken, ce qui permettra de reproduire le croisement du premier produit d'Efichope. Le projet pour Kevin Messaoudi est de passer le premier produit en vente, puis de conserver le second sous ses couleurs avec une association d'amis. 

 

Kendargent, la star du plan de monte de l'écurie MK

 

 

Le reste du plan de monte est très axé sur la vitesse. Ainsi, Omehia, soeur du gagnant de Gr.3 Ialysos, va être présentée à Birchwood au Haras de la Huderie, fils de Dark Angel qui aura ses premiers 2 ans en piste cette année. Quant à Alacovia, la dernière jument qui sera saillie en 2021, c'est une fille de Motivator gagnante de 6 courses dont un gros handicap à Deauville. Pour sa première année de poulinière, elle sera présentée à Attendu, qui aura aussi ses premiers partants en 2021. Voilà de beaux prétendants pour les juments de l'écurie MK, prêtes à faire vivre de longue nuit blanche à Kévin Messaoudi... pour son plus grand bonheur !

 

VOIR LA JUMENTERIE 

Alacovia, gagnante de Quinté promise à Attendu


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Zoom Etalon

Kendargent sera-t-il le meilleur père de gagnants en France pour la 4e fois de suite ?

Sauf si Siyouni parvient à lui prendre l'avantage dans la toute dernière course plate de l'année 2020 à Pau, Kendargent sera sacré meilleur père de gagnants par le nombre pour la 4e fois de suite ! Le père de Goken et de Jimmy Two Times attend toujours son 1e gagnant de Gr.1 mais à la veille de ses 18 ans, le magicien blanc a déjà laissé une marque indélébile dans l'élevage français.