Une pouliche de Goken comme 1ère naissance pur-sang à l'écurie MK

22/01/2021 - Focus Elevage
La jeune écurie MK, fondée dans le pays d'Auge par Kévin Messaoudi, a fêté sa première naissance pur-sang. Il s'agit du premier produit de Efichope, jument gagnante à 2 ans, et c'est une femelle de Goken, l'étalon de Colleville qui a fait sensation avec sa première génération de 2 ans en 2020. 

Efichope avec sa pouliche par Goken, premier produit pur-sang de l'écurie MK 

 

Ancien cavalier de sport, également passé par la case débourrage/pré-entraînement au service de son altesse Aga Khan à Falaise, Kevin Messaoudi a créé l'écurie MK dans le Pays d'Auge, une activité d'élevage qu'il développe en parallèle à son travail quotidien au Haras du Logis St Germain. L'an dernier, il a récupéré sa première poulinière pur-sang, une fille de Deportivo nommée Efichope, qui avait gagné 4 fois à 2 ans. Il a eu la bonne idée de la faire saillir par Goken, avant que l'étalon de Colleville ne se révèle avec ses premiers 2 ans, qui ont cartonné sur les pistes en 2020. 

Un an après, l'aventure connaît une nouvelle étape, puisqu' Efichope a permis à Kevin Messaoudi de faire naître son premier produit pur-sang de sa jeune vie d'éleveur. Efichope a pouliné d'une jolie femelle de Goken, née le 20 janvier à l'écurie MK. Efichope est elle promise à Kendargent en 2021, ce qui reproduira le même croisement. Le projet est de garder le produit à naître pour l'exploiter sous la casaque maison entre amis. 

 

Goken, le père de la fameuse petite 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...