La 1ère naissance de l'Elevage des Mottes en 2021 est une fille de Great Pretender

21/02/2021 - Focus Elevage
Pas moins de 14 naissances sont prévues en 2021 au sein de l'élevage des Mottes. La 1ère a eu lieu en début de semaine dernière avec l'arrivée d'une fille de Great Pretender et Bogota des Mottes. Voir les photos.


Femelle de Great Pretender et Bogota des Mottes, avec Guenaël Renier, responsable d'élevage de l'Ecurie des Mottes.


Dans le top 10 des éleveurs français d'obstacle en 2020, l'Elevage des Mottes attend 14 naissances pendant le printemps 2021. Ce chiffre a diminué suite à une sélection parmi la jumenterie mais devrait repartir à la hausse en 2022 avec l'arrivée  de 3 nouvelles poulinières, dont Datcha des Mottes.

 

 

En attendant, Bogota des Mottes a pouliné la 1ère. Claudie et Joël Poirier ne cherchent pas à avoir des naissances très précoces, préférant pouvoir sortir au pré les nouveaux nés et leurs mères le plus rapidement possible au soleil. Mais ayant été saillie sur chaleur de lait en mars l'an dernier, Bogota des Mottes a pouliné d'une femelle de Great Pretender, au modèle flatteur avec de bons points de force. Bogota des Mottes visitera le mois prochain une autre étalon confirmé : Motivator. Cette fille de Maresca Sorrento est la toute dernière et seule descendantede la 1ère jument de l'élevage créé il y a 50 ans par le couple Poirier, c'est à dire Vertavienne, née en 1967.

 

 

Lauréate en débutant à 3 ans en haies, elle a remporté 5 courses chez François Nicolle. Son 1er produit, Icare des Mottes (Voiladenuo) est tenu en estime par le leader national et devrait débuter bientôt à 3 ans. Les naissances à venir proviennent d'étalons variés : Gémix, Castle du Berlais, Motivator, Clovis du Berlais, It's Gino, Storm the Stars. Voiladenuo, Montmartre.
 

VOIR LA JUMENTERIE DE L'ELEVAGE DES MOTTES


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Focus Elevage

Plan de Monte 2020 : grand renouveau à l'Ecurie des Mottes

La saison des naissances a commencé le 22 février avec 2 mâles de Balko et Storm the Stars. Après 4 décennies d'élevage, Claudie et Joël Poirier ont décidé de faire souffler un vent de renouveau sur l'Ecurie des Mottes à travers 4 thèmes complémentaires : agrandissement et réfection complète des prairies, retour à des méthodes de gynécologie et d'élevage de terroir, jumenterie resserrée et plan de monte rafraîchi.