À ne surtout pas manquer ce jeudi 15 septembre, à La Teste-de-Buch, le Grand Show Anglo 2022 !

14/09/2022 - Grand Show Anglo
Organisée ce jeudi 15 septembre 2022, de nouveau sur le très charmant hippodrome de La Teste-de-Buch, en Gironde, la neuvième édition du Grand Show Anglo Course propose cette année un catalogue composé de 89 pouliches et poulains Anglo-Arabes de 2 ans, allant de 12.5% à 37.5% et plus, que vous pouvez découvrir plus en détails ci-dessous... et en chair et en os demain, sur le champ de courses du Bequet !

 

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE CATALOGUE EN LIGNE

 

Pour la neuvième édition de l'événement phare de l'Anglo-Arabie française, Paul Couderc, Président de la Fédération Anglo Course, ainsi que tous les membres de son équipe, ont le plaisir de vous convier toutes et tous sur l'enchanteresque hippodrome de La Teste-de-Buch le jeudi 15 septembre prochain pour l'édition 2022 du Grand Show Anglo. Un événement devenu incontournable au fil des années, tant par l'extrême convivialité y régnant, et ce dès la veille au soir, avec les traditionnels cocktail et dîner champêtre de bienvenue, mais aussi pour sa faculté à permettre à divers socioprofessionnel(le)s de la filière, qu'ils soient entraîneurs, propriétaires et/ou courtiers notamment, de recontrer les futurs grands noms de la race, comme ce fut le cas par le passé avec des chevaux comme Shrek, Astridlande, Entree de Jeu, Couleur Fauve, Paban de France, Frisson Bleue, Fira, Harry de la Brunie, Angelo de l'Abbaye, J'o Bello, Saint Jac', Sybilline, Iska de la Brunie ou encore Illywood Pontadour... pour ne citer qu'eux !

 

 

Cette année, ils seront pas moins de 89 pouliches et poulains de 2 ans à passer un à un sous l'oeil averti des juges, comme détaillé dans le catalogue* ci-dessus sans compter quelques chevaux à l'entraînement de 4 et 5 ans, proposés dans le cadre d'une vente à l'amiable, organisée en plein milieu de la manifestation, juste avant l'heure du déjeuner. À l'instar de l'édition 2021, un partenariat a de nouveau été noué avec l'agence de ventes en ligne AUCTAV, afin de permettre à quelques chevaux ayant participé à ce Grand Show Anglo 2022 d'intégrer par la suite le catalogue d'une vacation "online" qui aura lieu le mercredi 28 septembre prochain.

*: Pour celles et ceux souhaitant recevoir la version papier de ce catalogue, la demande doit être faite avant le mardi 30 août par mail à l'adresse suivante : grandshowanglo@gmail.com.

 

 

Voir aussi...

Grand Show Anglo 2022 : à découvrir, les premiers 2 ans du champion Paban de France

Formidable compétitieur, sorti vainqueur de 10 de ses 11 combats, Paban de France officie depuis maintenant quatre saisons comme étalon, au Haras de l'Abbaye de Jean-Charles Escalé. Très soutenu par les éleveurs, il sera représenté par pas moins de 19 lots appartenant à sa première génération de 2 ans ce jeudi 15 septembre, à l'occasion du 9ème Grand Show Anglo Course, sur l'hippodrome de La Teste-de-Buch (Gironde), à découvrir ci-dessous.

Auctav : Anglo Show Sale du 28 septembre 2022

Le Grand Show Anglo Course est un événement incontournable pour la race des anglo-arabes. Le 15 septembre, tous les chevaux inscrits au Show auront la possibilité de passer en vente le 28 septembre sur auctav.com. L'an passé, Hinaya Pompadour a été vendue sur la plateforme de l'agence avant de performer en 2022 sur les pistes. Une nouvelle opportunité pour les éleveurs de commercialiser la fine fleur des anglo arabes. Arnaud Angéliaume, directeur général d'Auctav, sera sur place pour l'événement et rencontrer les éleveurs intéressés. LIRE LE COMMUNIQUE...

Grand Show Anglo de La Teste 2022: Kamari, le gersois des Cyclades

Station balnéaire très connue située en pleine mer Égée, au coeur de l'archipel des Cyclades, Kamari est également le nom du lot n°7 figurant au catalogue du Grand Show Anglo Course 2022, organisé le jeudi 15 septembre prochain, sur l'hippodrome de La Teste-de-Buch (Girdone). Un fils de Paban de France, élevé et présenté par le Haras des Granges, comme ses soeurs Thirassia et Fira, à découvrir plus en détails ci-dessous.

Grand Show Anglo 2022 : 35 saillies d'encouragement pour récompenser les éleveurs lauréats

À l'instar des éditions précédentes, nombreuses ont été les stations de monte à vouloir s'associer au Grand Show Anglo Course cette année encore. En effet, pas moins de 35 saillies d'étalons seront ainsi attribuées aux propriétaires des chevaux qui se classeront dans les 5 premiers de chaque section et au meilleur cheval de chaque section. Deux autres saillies seront également tirées au sort en fin de journée. Tous les détails ci-dessous.  

Poule d'Essai des Anglo-Arabes à 12.5%: Crouzca, la p'tite dernière d'une lignée de premiers de la classe

Petite soeur du champion Croucracq défendant également la casaque et l'élevage de Danièle & Christian Bellot, Crouzca a de nouveau montré toute l'étendue de son potentiel ce mardi 23 août, à La Teste-de-Buch, s'étant imposée très plaisamment dans la Poule d'Essai des Anglo-Arabes à 12.5% (Classic I), sous la selle de Ioritz Mendizabal et l'entraînement de David Morisson, qui connaissent une belle réussite avec les produtis issus de cette famille.