Brave Mansonnien revient au Haras de Talma en 2019

Unique fils de Mansonnien au haras en France, Brave Mansonnien s'installe en Normandie en 2018. Il rejoint Morandi et Triple Threat chez Hugues Rousseau au Haras du Mont Goubert.
Le Haras des Marais, Isabelle et Nicolas Simon ont envoyé ces photos et vidéos d'une pouliche par Brave Mansonnien, un étalon maison, et Carambole. Il s'agit de la première sortie du foal qui commence déjà sa gymnastique.
Fils du tête de liste des étalons Mansonnien, Brave Mansonnien est arrivé au Haras des Marais en 2016 où il vient de s'adonner à une séance photo dans son paddock chez Isabelle et Nicolas Simon. Gagnant sur les haies d'Auteuil du Prix Ventriloque à l'âge de 4 ans, ce puissant cheval avait également battu Polar Rochelais et Remember Rose, deux lauréats du Grand Steeple de Paris, dans le Prix Grandlieu sur la Butte Mortemart avant de se placer à l'arrivée du Prix Léon Olry-Roederer (Gr.2). Après quelques années passées au Haras de Talma, Brave Mansonnien est arrivé dans l'Ouest au Haras des Marais où il restera en 2017.
Gagnant à Auteuil, père de vainqueur à Auteuil, petit-fils de la championne d’Auteuil Tikiti Dancer, Brave Mansonnien a tout pour devenir un futur étalon pour gagner sur la Butte Mortemart. Celui-ci fera la monte en 2016 au Haras des Marais dans la Sarthe chez Isabelle et Nicolas Simon, eux-mêmes très attachés à l’obstacle.
En partenariat avec France Sire et And They're Off, la BTBA (Belgian Thoroughbred Breeders Association) organise un concours Facebook du 22/01/2016 au 01/02/2016. Vous souhaitez participer pour gagner une saillie d'un des 3 étalons de l'association stationnés en France : DIOGENES, BRAVE MANSONNIEN ou PIRATEER ? Participez au jeu ! Que le meilleur gagne !
L'étalon Brave Mansonnien est arrivé au Haras de Treban (Domaine Les Zéros, 03240 Treban) pour y officier en 2016 ! L'équipe du haras ainsi que Bernard Stoffel, le manager de l'étalon, vous attendront ce samedi 19 décembre à partir de 10h pour vous le présenter : le champagne sera de circonstance !