Magician, un fils de Galileo en partance pour l'Italie

21/07/2020 - Mercato des étalons
Gagnant de la Breeder's Cup Turf (Gr.1), des Irish 2.000 Guineas (Gr.1) et fils du Chef de Race Galileo, Magician s'apprête à quitter ses quartiers du Haras de Corlay, en Bretagne, et migrer pour l'Italie, Coolmore ayant confié la gestion de leur étalon maison à un trio italien, constitué de Mattia Cadrobbi, Marco Bozzi et Guido Berardelli. 

 

Magician, un Breton d'adoption en passe de devenir italien sur les bords

 

À peine la saison de monte terminée que le mercato est déjà lancé du côté des étalons. À commencer par Magician, un fils du roi Galileo, qui va quitter la France, et plus précisément le Haras de Corlay où il était stationné depuis 2 ans maintenant, afin de rejoindre l'Italie, où sa carrière de reproducteurs va dorénavant être confiée au trio Mattia Cadrobbi, l'animateur de l'Allevamento Il Grifone qui stationne également Requinto, un autre étalon labellisé Coolmore, ainsi qu'aux courtiers italiens Marco Bozzi et Guido Berardelli.

 

Guido Berardelli, l'un des hommes en charge de la carrière d''étalon de Magician à présent (©Debbie Burt)

 

Âgé aujourd'hui de 10 ans, Magician a débloqué son compteur de victoires à l'issue de sa troisième tentative sur l'hippodrome du Curragh, en Irlande. Ce n'est qu'à l'âge de trois ans que ce pensionnaire du maître entraîneur Aidan O'Brien s'est pleinement révélé, faisant sien les Dee Stakes (Gr.3) à Chester avant d'enchaîner par une victoire dans les Irish 2.000 Guineas (Gr.1) puis par une autre en novembre, aux États-Unis, dans la Breeder's Cup Turf (Gr.1). S'ajoutent à cela un autre succès dans les Mooresbridge Stakes (Gr.3) et trois deuxièmes places de Gr.1, dont celle dans l'Arlington Million restera comme sa dernière apparition en course. C'est d'ailleurs au pays de l'Oncle Sam que ce fils de Galileo va effectuer sa première saison de monte, à Ashford Stud, l'entité américaine de la galaxie Coolmore.

 

Revivez avec nous la visite d'Ashford Stud lors de notre voyage aux States en 2015

 

Après un passage éclair en Irlande, à Castlehyde Stud, au beau milieu de la saison de monte 2018, Magician a ensuite posé ses valises dans les Côtes d'Armor, au Haras de Corlay, pour y effectuer la monte l'année suivante. 2019 aura véritablement été une année charnière pour l'étalon Coolmore, Miss My Rose, faisant partie de sa première génération de 3 ans, devenant sa première gagnante black-type en s'imposant dans une Listed aux États-Unis, et où Mister Nino devenait son premier lauréat dans l'Hexagone.

 

Le beau Mister Nino, offrant un premier succès français à son père, Magician (©APRH)

 

Un étalon qui, au fil des années, a bénéficié de la confiance d'éleveurs provenant de tout horizon -France, Espagne, Irlande, Italie- et dont nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles, lieu et prix de saillie restant encore à déterminer, lors de ses nouvelles pérégrinations de l'autre côté des Alpes.

 

Magician, lors d'une porte ouverte au Haras de Corlay


Voir aussi...