Une nouvelle association au Haras de la #Courlais pour Voiladenuo

26/10/2021 - Mercato des étalons
Seul fils de Network étalon en France et parmi les rares AQPS à faire la monte, le populaire Voiladenuo a été acquis en partie par Trotting Bloodstock (Florent Fonteyne) et le Groupe KR (Ronan Kerdraon), et va rejoindre le Haras de la Courlais en 2022. Ophélie et Jérôme Delaunay accueille ainsi un jeune étalon qui réussit en plat depuis ses débuts, et dont les sauteurs commencent à s'affirmer. 

 

Voiladenuo rejoint le Haras de la Courlais dans le cadre d'une nouvelle association

 

Vainqueur de 2 groupes et de 2 listeds sur les balais d'Auteuil, Voiladenuo a été un véritable champion pour toute la famille Denuault, qui l'a élevé près de Senonnes avant de l'entraîner. Gardé entier, il a été une attraction à son entrée au Haras du Lion. En plus d'être l'un des seuls AQPS à faire la monte avec Nidor, il est devenu l'unique fils de Network au haras. Son père est évidemment un étalon qui a marqué l'obstacle français, et sa souche maternelle est bel et bien vivace, puisque sa mère a produit 2 autres black-types et est une cousine de 2 excellents chevaux : Harmonie Star, exportée chez Willie Mullins après un beau début de carrière en plat, et Garkapstar, le phénoménal sauteur en devenir de Joel Boisnard

 

 

Toujours populaire auprès des éleveurs depuis ses débuts en 2016, Voiladenuo va changer de maison en 2022, tout en restant dans ce berceau régional qui l'a accueilli à bras ouverts. Il va en effet rejoindre le Haras de la Courlais d' Ophélie et Jérôme Delaunay après avoir été acheté par Florent Fonteyne (Trotting Bloodstock) et le groupe KR (Ronan Kerdraon). La famille Denuault demeure associée, et le tarif du cheval restera à 2500 € HT/PV. La première génération de Voiladenuo avait fait fort en plat l'an dernier, avec de nombreux succès dont ceux de la bonne Holly dans les prix de l'Isle Briand (Gr.3) et des Guilledines (Gr.3). Elle a depuis été exportée en Angleterre. 

 

Florent Fonteyne et Jérôme Delaunay 

 

En 2021, Voiladenuo a sorti une nouvelle tête d'affiche dans le circuit des courses plates AQPS, avec Ingrandes. Achetée au Show Lumet par Florent Fonteyne, et entraînée par Jérôme Delaunay, elle a gagné la première course plate AQPS de la saison à Lignières, avant de remporter le Critérium du Centre (Gr.3) cet été. Elle va maintenant se diriger sur la route du Jacques de Vienne (Gr.3). Dans le même temps, plusieurs sauteurs ont commencé à s'illustrer. On a vu Happy de Rêve se placer de listed à Compiègne en haies, mais aussi les prometteurs Ilyva et Héros gagner dès leur 2e sortie en obstacle... Evidemment, cette production AQPS tendra à s'améliorer avec l'âge, et promet encore de belles heures à Voiladenuo, qui sera donc disponible au Haras de la Courlais en 2022 ! La syndication du cheval, dont les détails seront annoncés ultérieurement, sera lancée dans les prochaines semaines. 

 

Ingrandes, en route vers le Jacques de Vienne (photo Ecurie Delaunay)

On en parle dans l'article

Voir aussi...

Anjou Foal Show 2021 : promesses tenues

Quasiment 1 an jour pour jour après la 1ère édition, le 2e opus de l’Anjou Foal Show s’est déroulé, ce vendredi 20 août, au Haras de la Courlais, dirigé par Ophélie et Jérôme Delaunay, sous un magnifique temps, ensoleillé sans être écrasé par la chaleur pouvant rendre les foals amorphes, comme les potentiels acquéreurs. Courtiers français et étrangers ont examiné la quarantaine de foals présentés, tout en concluant quelques achats. Suivez nous au travers vidéos et clichés pris durant le Show… 

Les futurs espoirs de l'Elevage de Charreau

Eleveur d’AQPS en parallèle de ses occupations professionnelles, Nicolas Landon débute l’année de la meilleure façon, venant de signer, à la mi-mai, la 1ère victoire en 2021 de son élevage. Brumeuse, gagnante à Senonnes samedi dernier, a ainsi montré la voie aux produits élevés en Anjou, sur la commune de Contigné. Moment idéal pour parcourir la jumenterie de l’Elevage de Charreau, et découvrir les naissances de cette année. Suivez-nous en Anjou Bleu…