Aujourd'hui : Kill
December National Hunt Sale
Cheltenham - le 13/12/2019
Cheltenham December Sale

Foals 2019: La soeur de Destrier chez Olivier et Marc Trinquet !

20/09/2019 - Focus éleveurs
A la tête d'un large élevage à 2 pas de Cercy-La-Tour,  Marc et Olivier Trinquet connaissent une belle année 2019, avec des victoires à Auteuil, et des places de Gr.1 en Angleterre. Dans leurs prés, se cachent d'ailleurs la soeur de Destrier, 3ème du Flogas Novices Chase (Gr.1) à Aintree en avril, issue du jeune Karaktar. (VOIR LES PHOTOS) 

 

Olivier Trinquet dans ses prés de la Nièvre.

 

L'Ami et Kelami, voilà 2 champions qui ont porté haut et fort le nom l'élevage de Marc et Olivier Trinquet. Tout deux entraînés par François Doumen, les chevaux nés à un 1 an d'intervalle, ont brillé en France et Outre-Manche, où leur entraîneur n'hésitait pas à venir affronter les étrangers, avec le succès que l'on connaît. Ainsi, Kelami a remporté Gr.3 à Cheltenham, et L'Ami s'est classé 4ème de la Gold Cup, des souvenirs inoubliables pour Marc et son fils Olivier. Ainsi, le jeune Olivier Trinquet vibrait au rythme des exploits de ses chevaux, les accompagnant à Cheltenham. Il en garde des souvenirs grandioses, et parfois très amusants, comme la fois où il a fait la circulation dans les bouchons de Cheltenham, pour ne pas être en retard avec le camion, faisant croire qu'il était policier....

 

 

Destrier fait briller l'élevage Trinquet en Angleterre cette saison.

 

Ces souvenirs de jeunesse ont laissés place à la nouvelle génération, qui réussit admirablement. Olivier a sorti sa casaque notamment chez Sylvain Dehez, avec qui il travaille beaucoup. On a notamment vu Gospelus, mais aussi Filup, casaque Bryant, qui a très bien gagné à Auteuil. Fox Pro a également goûté à la victoire dans les listeds, et surtout, Destrier, fils de Voix Du Nord anciennement nommé Décizois, s'est affirmé en Angleterre comme un Chaser d'avenir, terminant 3e de Gr.1 à Aintree en avril...l'avenir est donc placé sous de belles promesses, avec un joli lot de foal cette année...On y retrouve d'ailleurs la petite soeur de Destrier, par Karaktar...

 

Commençons avec une fille de Gris de Gris et Unibelle, par Dom Alco. Unibelle est la nièce de Innox (Hdcp Chase Gr.3, 3e prix la Haye Jousselin gr.1), et une cousine de Nitrat (prix Saint Sauveur listed).

 

Encore une pouliche, par Cokoriko et Qape Noir par Subotica. Gagnante en haies, elle a déjà produit le bon Clic Work (3 vict en Angleterre) , et est une cousine de Aigle Noir (prix James Hennesy listed).

 

VOIR TOUTES LES NAISSANCES ET LES JUMENTS PLEINES DE L'ELEVAGE

 

Premier produit de Vernizyenne, cette pouliche d'Elliptique est une nièce de Quezac Audonnais (4 vict), et donc une cousine de Destrier (3e gr.1 à Aintree) et de Realmont (3e prix Ferdinand Dufaure Gr.1). Sa mère est pleine de Karaktar.

 

Un joli mâle alezan ici avec sa mère Direine. Il est issu de Kitkou et descend de Ereinezo, gagnante du prix Glorieuse (Gr.3 AQPS).

 

Voici un mâle par Cokoriko et Une Brik, une soeur de Kelami et l'Ami, 2 grands champions élevés par les Trinquet et gagnants de Groupes.

 

On termine avec une femelle par le très aimé Karaktar. Elle est de sa première génération et n'est autre que la soeur de Destrier, impressionnant en Angleterre cette année et bon 3e du Flogas Novices Chase Gr.1.

 

On se quitte avec le regard curieux des futurs cracks.

 


On en parle dans l'article