Anjou Foal Show : le sentiment du devoir accompli !

20/08/2022 - Ventes & Shows
Organisé par Ophélie et Jérôme Delaunay en partenariat avec l'Asselco, l'Anjou Foal Show avait posé ses valises sur l'hippodrome du Lion d'Angers pour sa 3e édition. Une vraie activité commerciale, une qualité de poulains sur la montante et un beau moment de convivialité...tout ce petit monde s'est quitté avec le sentiment du devoir accompli ! Découvrez le compte-rendu, les photos, et vidéos individuelles des 32 foals présentés ce matin. 

L'Anjou Foal Show...version 2022 ! 

Sur une idée originale de Thierry Desgranges, Ophélie et Jérôme Delaunay avaient lancé il y a 2 ans l'Anjou Foal Show, une présentation de foals en amont du Show Lumet, voulant profiter d'un afflux d'acheteurs dans la région lors de l'évènement. Organisé dans leur Haras de la Courlais pour ses deux premières éditions, le show s'est tenu cette année sur l'hippodrome du Lion d'Angers, en partenariat avec l'Asselco, calant ainsi sa date entre le Show AQPS Ouest et le Show Lumet... C'était déjà une sacrée organisation à la Courlais, mais cela permettait aussi de profiter de l'endroit adéquat. 

 

CONSULTEZ LE CATALOGUE AVEC LES VIDEOS ET PHOTOS DE CHAQUE POULAIN

 

Et ainsi, c'est un vrai vent de fraîcheur qui a soufflé sur ce jeune évènement, avec 32 foals présentés, et une qualité globale très clairement sur la montante. Les éleveurs ont joué le jeu, et présenté fièrement leurs jeunes produits, même si ceux-ci avaient été vendus dès leur descente du camion le matin ! Il y a en effet eu une vraie activité commerciale, liée bien sûr au retour en masse des étrangers avec la fin des restrictions de déplacement, mais aussi à une vraie évolution du concept et de l'accueil. Bouclée en 2h30 avec une organisation ficelée au cordeau tout en restant très conviviale, l'Anjou Foal Show s'est conclu par un apéritif offert par Dynavena, fidèle partenaire de TOUS les évènements d'élevage !

 

Président de l'Asselco, Pierric Rouxel débriefe l'évènement 

 

Ce 2e volet des "72h de l'obstacle" de l'Ouest se conclura demain à Bécon les Granits pour le Show Lumet, mais le bilan à tirer des 2 premiers jours est que cette nouvelle formule marche, fédère, attire, et gagne donc à être reconduite l'année prochaine. Quoi qu'il arrive, l'Anjou Foal Show a fait ses preuves malgré sa jeunesse, et c'est tant mieux !

 

Le courtier Richard Venn


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Anjou Foal Show 2022 au Lion d'Angers : les inscriptions sont ouvertes

Pour sa 3e édition, l'Anjou Foal Show créé par Ophélie et Jérôme Delaunay en 2020 dans leur Haras de la Courlais, se déplace sur l'hippodrome du Lion d'Angers, le vendredi 19 août, désormais sous l'égide de l'ASSELCO. Ce rassemblement de foals à destination obstacle, essentiellement des pur-sang, se place donc juste entre le Show AQPS, la veille au même endroit, et le Show Lumet, le lendemain à Bécon-les-Granits. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 16 mai jusqu'au 1er août. Voir le bulletin d'inscription ci-dessous.

Nouvelles photos et 1ers produits de King Edward : l'alliance sacrée de Martaline et des Coudraies

Son père est un phénomène de l'obstacle, Martaline, qui continue d' éclabousser de son talent Auteuil et ses alentours. Sa famille, venue des Coudraies, est un must chez les sauteurs, et continue de vivre au meilleur niveau. Lui même a gagné un groupe à Auteuil, comme les Kapgarde, Saint des Saints et Balko. En bref, King Edward rassemble tous les éléments décisifs pour réussir au Haras de la Courlais, et vous présente sa première génération de foals. Publirédactionnel. 

Anjou Foal Show 2021 : promesses tenues

Quasiment 1 an jour pour jour après la 1ère édition, le 2e opus de l’Anjou Foal Show s’est déroulé, ce vendredi 20 août, au Haras de la Courlais, dirigé par Ophélie et Jérôme Delaunay, sous un magnifique temps, ensoleillé sans être écrasé par la chaleur pouvant rendre les foals amorphes, comme les potentiels acquéreurs. Courtiers français et étrangers ont examiné la quarantaine de foals présentés, tout en concluant quelques achats. Suivez nous au travers vidéos et clichés pris durant le Show…