Cheltenham - le 12/03/2020
Cheltenham Festival Sale

Vivez toutes les émotions des 48h de l'obstacle en Live Facebook sur France Sire !

02/11/2019 - Evénements
 C'est tous les fans de l'obstacle qui ont attendu ce moment avec impatience, les 48h de l'obstacle ! Pendant 2 jours, Auteuil va accueillir les plus grands champions français, avec 4 Gr.1. Ne manquez rien de toutes les émotions ressenties, et vibrez au rythme des foulées de Carriacou, Bipolaire, Blue Dragon, Galop Marin, et tant d'autres...EN PARTENARIAT AVEC l'étalon GEMIX. 

 

 

Ils sont enfin là, et nous sommes très heureux une nouvelle fois de partir à la capitale direction Auteuil, le temple de l'obstacle, pour vous faire vivre un des plus beaux week-ends de l'année: les 48h de l'obstacle. Point d'orgue de l'automne sur la Butte Mortemart, c'est à ce moment que tous les champions se réunissent pour croiser le fer une dernière fois en 2019, et tenter d'être sacré au sommet devant la foule en délire. Car oui, les 48h de l'obstacle, c'est aussi cette ambiance particulière, cette bonne humeur mêlée à la tension entre les entraîneurs, qui passent en quelques secondes de la camaraderie à la tension de la course. Les propriétaires également, et éleveurs, rêvent tous d'avoir un partant lors de ces deux prestigieuses réunions. 

 

Cette année, le programme s'annonce encore exceptionnel, avec une pluie de champions, allant des jeunes aux vieux, des chevaux de haies aux guerriers du steeple. Dimanche sera aussi l'occasion d'acclamer d'anciennes stars d'Auteuil, comme Remember Rose, Shannon rock, mais aussi de jeunes retraités adulés par les fans, comme De Bon Coeur et Milord Thomas, qui ont en leur temps éclabousser Auteuil de leur classe. La relève est présente en piste, dès ce samedi, à la recherche de la gloire ultime, et de leur place dans les livres d'histoires. Tout cela, devant nos caméras, pour vous faire vivre tout cela de l'intérieur. 

SAMEDI

 

Dream Wish, favori du Congress (APRH)

 

Prix Congress - Gr.2 en steeple pour les 3 ans - 14H00:

Sommet de la saison des 3 ans sur le steeple, le prix Congress a sacré l'an dernier Polirico pour François Nicolle, Jacques Détré et Thierry Cyprès. Cette année, il semblerait que la famille Papot et Dominique Bressou détiennent les clés de la course, avec Dream Wish, récent gagnant du prix Noiro. Face à lui, l'ogre François Nicolle délègue 2 partants, Road Senam et Mauricius, tandis que Royan sera aussi représenté par King Edward pour Arnaud Chaillé Chaillé, et Al Cuarto pour Guillaume Macaire. On se méfiera des petits nouveaux Tzar Royal et Dentor des Obeaux, ce dernier restant sur une probante victoire en steeple.

 

Fujimoto Flyer, l'ovni irlandais du Bournosienne. (APRH)

 

Prix Bournosienne -  Gr.2 en haies pour pouliches de 3 ans - 14H35:

Le Bournosienne est un moment toujours très attendu pour les pouliche de 3 ans, et cette année le lot semble particulièrement relevé, et ouvert. On peux citer pour la gagne Want Of A Nail, Kalmia, Invincible Dina, mais 2 pouliches nous plaisent particulièrement. Il s'agit de Grakownia, casaque du Haras des Sablonnets chez Arnaud Chaillé Chaillé, qui effectue une grande rentrée mais dispose d'un énorme potentiel, tout comme Fujimoto Flyer, l'ovni japano-irlandais entraîné par Emmet Mullins, qui vient de pulvériser l'opposition en septembre dans une Listed à Auteuil, et qui défend désormais la casaque Munir/Souede. On parlera aussi des petites nouvelles à ce niveau, Galite et Grand Messe.

 

Galop Marin en reconquête. (APRH)

 

Grand Prix d'Automne - Gr.1 en haies pour 5 ans et plus- 15H50:

Sans De Bon Coeur, le tenant du titre Galop Marin semble parti pour reconquérir son titre pour le tandem Papot/Bressou. Face à lui, Paul's Saga, qui vient de le dominer, mais aussi le crack Blue Dragon, de retour au mieux et prêt à renouer avec une victoire de Gr.1. Alex De Larredya sera aussi redoutable, avec Highway To Hell, Bergerac et Berjou pour une surprise ! Du grand sport qui s'annonce pour le 1er Gr.1.

 

DIMANCHE

 

Sangennaro, le nouveau crack de Marcel Rolland. (APRH)

 

Prix Cambacérès - Gr.1 en haies pour 3 ans - 14H00:

Ils seront 7 seulement, mais un lot exceptionnel dans ce Cambacérès avec un grand favori pour succéder à Beaumec De Houelle, Sangennaro. Le fils de Poliglote entraîné par Marcel Rolland vient de pulvériser l'opposition dans le Georges De Talhouet Roy, et sera dur à battre. Face à lui, Gemystory, qui l'a approché de très près dans le Finot, mais aussi les confirmés For Fun, Kool Has et Golden Park. La surprise pourrait venir de Falstaff, récent gagnant du prix Robert Lejeune. 

 

Farnice, l'élite actuelle des jeunes sur le steeple.(APRH)

 

 Prix Maurice Gillois - Gr.1 sur le steeple pour 4 ans - 15H50: 

Une course qui a sacré Carriacou ou encore Milord Thomas, le cheval qui gagnera le Maurice Gillois sera bientôt face à la grande élite de l'obstacle. Pour l'instant, ils n'ont que 4 ans, et un duel s'annonce entre Farnice et Figuero, duel 100% François Nicolle, mais une bataille entre les casaques Détré et Deliberos. Pour arbitrer ce duel, pourquoi pas les Macaire Feu Follet et Thrilling, sans oublier Kapdam, et la petite nouvelle Flute Des Champs, qui ne cesse de progresser !

 

Carriacou et Davy Russell veulent rester les rois d'Auteuil ! (APRH)

 

Prix La Haye Jousselin - Gr.1 sur le steeple pour 5 ans et plus - 16H30:

 C'est le grand sommet de ce week-end, le point d'orgue, avec ce pendant automnal du Grand Steeple Chase Paris, la revanche ! Les 2 premiers du Grand Steeple, Carriacou et Bipolaire s'affrontent à nouveau, grand duel entre Isabelle Pacault et François Nicolle. Les dames Dalia Grandchamp et Roxinela tenteront de leur barrer la route, comme Dalahast, nouveau dans cette classe de l'élite. On attend également une belle surprise avec Ebonite, la 5 ans, qui vient d'être belle 2ème du Heros XII, et qui tentera de faire briller la casaque de Andrée Cyprès...

 

 

GEMIX est notre partenaire pour ces 48H de l'obstacle. Seul double gagnant de Gr.1 en obstacle à faire la monte en France, il arrive en 2020 au Haras du Lion, alors que ses premiers 3 ans ont brillé de milles feux. Le Berry a écrasé le prix Finot (peloton B), et Gemystory a conclu 2ème du peloton A tout près de l'excellent Sangennaro. N'oublions pas non plus les victoires d'Abalya en steeple et de Fureur de Vivre, preuve de la polyvalence de Gémix, compétence qu'il a affiché tout au long de sa riche carrière.