Tarifs 2021 - Bouquetot : Wooded débute à 15 000 € !
Gagnant du prix de l'Abbaye de Longchamp, le sprinter Wooded rentre étalon au Haras de Bouquetot pour la saison 2021. Al Shaqab Racing propose aux éleveurs un fils de la nouvelle star Wootton Bassett, gagnant de Gr.1 sur 1000m devant les anglais.
La dernière victoire française dans le prix de l'Abbaye de Longchamp remonte à 2012. Francis Henri Graffard a donc réussi une belle performance avec son compère de Paray Le Monial Pierre Charles Boudot, qui a mené Wooded au succès. Le fils de Wootton Bassett a été élevé au Haras d'Etreham pour le compte des suisses du Gestut Zur Kuste.
Jeune étalon star autour des rings de vente, Shalaa commence à se montrer de plus en plus en piste. Après avoir eu des gagnants en France, Angleterre, Irlande et même au Japon, le volà qui sort son 1er gagnant de groupe en Australie, avec le succès de Shaquero dès ses débuts dans l'important Breeder's Plate.
De retour de son grand voyage dans le cadre du Flying Start toujours proposé par Godolphin, Amélie Lemercier rejoint l'équipe commerciale du Haras de Bouquetot après avoir été l'assistante Marketing des Aga Khan Studs. Lire le communiqué.
Il avait fait grandement parler de lui avec ses premiers yearlings sur les rings de vente. Shalaa s'illustre désormais en piste. Considéré comme le futur top étalon français, le fils d'Invincible Spirit a sorti son premier gagnant aujourd'hui à Clairefontaine avec Chérie Amour, une "Fabre" qui n'est autre que la soeur du gagnant de Gr.1 et étalon National Defense.
Eleveur de la championne Rymska, en l'honneur de laquelle il a nommé son domaine en Sâone Et Loire, Eric Feurtet a désormais 18 poulinières à la maison ! Il a fait naître cette année 10 foals, dont des produits de Shalaa, Al Wukair, Dabirsim et surtout le 1er poulain de la bonne Contessa du Barry, par le champion Almanzor.