Les bonnes initiatives affluent en ces temps troublés ! Le propriétaire Kulbir Sohi, qui a une trentaine de chevaux en Angleterre, va prochainement nommer un cheval en l'honneur des soignants anglais. Le poulain s'appellera Enaitchess, en référence à NHS (National Health Services), et tous ses gains seront reversés aux services de santé !
Comme souvent, l'innovation vient de la contrainte à surmonter. En pleine crise du Coronavirus, Osarus se lance donc dans la 1e session de vente complète online en direct en Europe. C'est même une 1e mondiale pour une Breeze Up, qui se tiendra finalement fin mai début juin. D'ici là, il s'agit de filmer un maximum de chevaux en action, afin de remplacer les canters qui ont habituellement lieu la veille.
Face à la situation sanitaire inédite, ARQANA et Goffs UK ont décidé de rassembler leurs deux Breeze Up les 29 et 30 juin prochains, en Irlande ! Les chevaux inscrits au catalogue effectueront leurs canters quelques jours avant sur l'hippodrome de Naas. Le tout sera filmé, et de nombreuses informations sur les lots seront disponibles en ligne. Les enchères pourront d'ailleurs être prises sur internet ! Tous les détails ci-dessous.
Via l'opération "Sport Aidons", créée par le handballeur Cyril Dumoulin, le monde du sport se mobilise pour aider les soignants face à la pandémie de Covid 19. Les courses ont répondu à l'appel, avec déjà des saillies mises aux enchères, ou encore des jockeys comme Vincent Cheminaud et Gaetan Masure qui ont fait de même en offrant leur selle de courses !
France Galop et Le Trot travaillent sur des pistes de reprise des courses, suite à l'allocution présidentielle. Emmanuel Macron a confirmé la suite redoutée du confinement jusqu'au 11 mai mais aussi la non-réouverture des cafés (donc les points de vente PMU) et la poursuite de mesures restrictives jusqu'à la mi-juillet qui empêcheraient les grands prix de se tenir en public. Comment les choses pourraient-elle se dérouler dans les mois à venir ?
Le Haras d'Annebault annonce qu'il propose les saillies de son étalon Pomellato à moitié prix. Cet étalon de souche allemande au destin très atypique devrait avoir sa 1e grosse génération de 2 ans à courir, mais ceux-ci doivent patienter encore quelques semaines.