Equistratis exhorte les Sociétés Mères à utiliser le Prêt Garanti par l'Etat

20/04/2020 - Actualités
De retour à l'action publique, le think tank Equistratis exhorte les Sociétés Mères, France Galop et Le Trot, à recourir au PGE (Prêt Garanti par l'Etat) à hauteur de 300 millions d'euros, afin de sauver la filière hippique victime de l'arrêt complet des courses depuis la mi-mars 2020. Lire le communiqué complet ci-dessous.


Voir aussi...

ARQANA et Goffs Uk rassemblent leurs Breeze Up fin juin en Irlande !

Face à la situation sanitaire inédite, ARQANA et Goffs UK ont décidé de rassembler leurs deux Breeze Up les 29 et 30 juin prochains, en Irlande ! Les chevaux inscrits au catalogue effectueront leurs canters quelques jours avant sur l'hippodrome de Naas. Le tout sera filmé, et de nombreuses informations sur les lots seront disponibles en ligne. Les enchères pourront d'ailleurs être prises sur internet ! Tous les détails ci-dessous. 

Vers quelle reprise progressive des courses en mai ?

France Galop et Le Trot travaillent sur des pistes de reprise des courses, suite à l'allocution présidentielle. Emmanuel Macron a confirmé la suite redoutée du confinement jusqu'au 11 mai mais aussi la non-réouverture des cafés (donc les points de vente PMU) et la poursuite de mesures restrictives jusqu'à la mi-juillet qui empêcheraient les grands prix de se tenir en public. Comment les choses pourraient-elle se dérouler dans les mois à venir ?