La 1ère jument saillie par Gary du Chênet est pleine

14/03/2021 - Actualités
En fin de semaine, la 1ère jument saillie par l'étalon débutant Gary du Chênet a été testée pleine au Haras du Lion, tout comme la 1ère saillie par It's Gino depuis son arrivée toute récente dans l'Ouest.


Gary du Chênet

 

Né de Martaline et d'une championne par Poliglote, nommée Tanaïs du Chênet qui a gagné le Prix Cambacérès (Gr.1), Gary du Chênet a été recruté en 2021 par le Haras du Lion pour y débuter sa carrière d'étalon. Elevé par Marie-Laure Besnouin dans l'Orne, issu de sa grande souche "du Chênet" qui a donné tant de vedettes de l'obstacle, dont Saint du Chênet, Galant Moss, Ma Royale, Grand Messe et bien sûr sa propre soeur cadette Hôtesse du Chênet, Gary du Chênet a fait carrière chez Marcel Rolland comme la plupart des autres membres de sa famille. Lauréat en débutant du Prix de Saint-Raphaël en haies à Compègne à 3 ans, Gary du Chênet est passé avec bonheur sur les gros obstacles à 4 ans et s'est imposé dans le Prix Gélas. Toisant 1,66 m, il est proposé à 2200 €. Sa 1e jument pleine est I'll Be Back Edl, gagnante en haies à Argentan et provenant de l'élevage du Lié (Marie-Anne Jacquelin).

 

 

 

L'autre recrue du Haras du Lion pour la saison 2021 est complémentaire puisqu' It's Gino est un cheval de plat polyvalent et confirmé. Sacré champion en Allemagne, 3e de l'Arc de Triomphe de Zarkava, il a déjà produit des gagnants de groupes dans les 2 disciplines. Après 4 saisons passées dans l'Est, il a été l'objet d'un échange pour un an avec le Haras du Rosières-en-Salines, qui a reçu Storm the Stars pour cette saison. It's Gino a lui aussi rempli la 1ère jument qu'il a saillie, en l'occurrence la très bonne AQPS Prime Rose, double gagnante à Auteuil, déjà mère des black types Daring Rose et Christmas Rose.


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Film d'étalon

Tournée des Etalons du Grand Ouest (13/13) : Haras du Lion

Initiative originale des organisateurs du Salon du Lion d'Angers en cette année de Covid, la Tournée des Etalons du Grand Ouest se termine en beauté sur le commune même qui a donné son nom au Haras du Lion. Plus vivant que jamais, l'ancien pôle des Haras Nationaux a recruté 2 nouveaux étalons pour 2021, le débutant Gary du Chênet et le confirmé It's Gino, qui viennent rejoindre les jeunes Castle du Berlais, Clovis du Berlais, Voiladenuo et bien sûr Gemix, le père du champion Le Berry.

Trophée National du Cross

Trophée National du Cross - Haras du Lion : bis repetita pour Blason d'Or dans la 1ère étape paloise ?

Comme lors de son lancement en 2020, le Trophée National du Cross - Haras du Lion aura pour première étape Pau et son Prix John Henry Wright, disputé ce dimanche 17 janvier. Une épreuve remportée l'an dernier par Blason d'Or, un représentant de Gabriel Leenders qui va devoir croiser le fer avec quatre autres élements de grande qualité cette année, que nous vous proposons de découvrir sans plus attendre !

Actualités

Découvrez le catalogue du Haras du Lion 2021

Créé en 2014, le Haras du Lion se lance dans sa 8ème saison de monte en poursuivant sa politique de qualité renouvelée mais toujours à des tarifs raisonnés. Père de la nouvelle star d'Auteuil Le Berry, Gemix est un nouveau porte-drapeau qui rejoint le patrirache Balko au panthéon de l'obstacle. Deux nouvelles recrues, le confirmé et polyvalent It's Gino ainsi que le débutant Gary du Chênet proposent leurs services aux côtés de Clovis du Berlais, Voiladenuo et Castle du Berlais. Consulter et télécharger le catalogue ci-dessous.