Ibarrolle offre une première victoire commune aux frangins Olivier et Etienne d'Andigné !

18/06/2021 - Actualités
Etienne d'Andigné a vécu hier le plus beau moment de sa jeune carrière d'entraîneur. En s'imposant dans une course de 3 ans AQPS avec la prometteuse Ibarrolle, il a signé une première victoire commune avec son frère Olivier d'Andigné, tout ceci sur l'hippodrome de Craon. C'est le graal pour des gars de l'Ouest ! 

Ibarrolle et son lad Maxime Guilleux sont entourés par les frangins Etienne (à gauche) et Olivier (à droite) d'Andigné, qui signent une première victoire commune ! (©Sarah Esnault)

 

Entraîneur depuis le printemps 2018, et installé depuis un peu plus d'un an sur la piste des Châtaigniers à Tiercé dans le Maine Et Loire, Etienne d'Andigné a vécu une journée de rêve hier. Alors que l'effectif et la qualité de chevaux augmentent peu à peu, en même temps que les résultats se concrétisent, il a signé un succès dans une course plate réservée aux AQPS de Craon. Ces épreuves toujours très relevées sont dures à gagner, car la compétition y est très rude ! Ainsi, après des débuts manqués à Saint-Brieuc, au terme d'un parcours chaotique, la petite Ibarrolle a montré pour sa 2e sortie l'étendue de son potentiel. Très estimée par son entraîneur, cet élève de Nicolas Landon, qui porte les couleurs de son père Serge, a vaincu dans le prix de la Maroutière à Craon. La fille de Cockney Rebel, cousine d'Echiquier Royal, aura maintenant des ambitions dans le circuit de plat AQPS...

 

Ibarrolle s'envole dans le prix de la Maroutière sur la piste de Craon 

 

Au delà des promesses entrevues hier en piste, Ibarrolle restera gravée à vie dans la jeune carrière d'Etienne. En effet, elle était montée par son frère Olivier. Ancien jockey d'obstacle au service d'Arnaud Chaillé Chaillé, pour qui il avait gagné le Président de la République avec Via Dolorosa la veille de son 19e anniversaire, Olivier s'est reconverti depuis l'an passé en plat ! Au service de son cousin Jean de Mieulle, et avec son agent Patrick Andorin, il a vite réussi à se faire une place dans les pelotons, et compte déjà 14 victoires cette année. Avec cette nouvelle vie, les occasions d'associations en piste des frangins d'Andigné se font rares car Etienne court bien plus souvent en obstacle. Ibarrolle a donc permis aux frères de signer leur premier succès conjoint ! Qui plus est, il est acquis sur l'hippodrome de Craon, un champ de course mythique où tout les gars de l'ouest rêvent de gagner, parfois même plus qu'à Auteuil ou Longchamp ! 

 

Ancien jockey d'obstacle, Olivier d'Andigné avait gagné le prix du Président de la République 2017 la veille de ses 19 ans ! (APRH)

 

Si l'histoire verra peut-être Olivier se remettre en selle en obstacle pour son frère, il ne fallait pas louper le coche. C'était donc une immense émotion pour les deux frères de cette grande famille des courses de l'Ouest, qui a comme vous le constatez de l'avenir ! Natifs de la Mayenne (on ne peut pas être parfait !), Olivier et Etienne ont bien sur baigné dans les courses depuis tout jeunes et réalisent un rêve de gosse : gagner sur le plus mythique des hippodromes de l'Ouest, en famille. Et même si le chèque n'est pas énorme, il y a des succès qui en valent mille autres de par leur valeur sentimentale... Pourvu que ça dure !  

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...