Soirée de la chance le vendredi 13 août à Pornichet en Facebook Live

13/08/2021 - Actualités
Enfin le retour du galop à Pornichet ! L'équipe de France Sire vous fera vivre sur Faceboook Live la 1ère réunion de galop du meeting d'été qui se déroule un vendredi 13. L'hippodrome en profite pour organiser la soirée de la chance avec de nombreuses animations, mais aussi des courses de poneys toujours très populaires. 7 courses sont au programme dont 3 bons maidens de 3 ans.


Le galop sera de retour pour la 1e fois de l'été à Pornichet

 

Beaucoup de changements ont eu lieu dans le programme du meeting estivaux de Pornichet 2021 (lire l'article), ce qui fait que les 1e courses de galop de l'été se dérouleront enfin ce vendredi 13 aout. Pour l'occasion, et compte-tenu de cette date symbolique, l'hippodrome de Pornichet a décidé de créer de placer la soirée qui commence à 17H00 sous le signe de la chance...au jeu bien sûr !

 


Corentin Mab, le DJ de la soirée de la chance

 

De nombreuses animations ont été mises au porgramme d'une soirée dont la musique sera assurée par un DJ de Nantes (lire le communiqué ci-dessous).  Sportivement parlant, parmi les 7 courses de la soirée, 3 épreuves retiennent particulièrement l'attention puisque ce sont des maidens de 3 ans.

Ainsi, le Prix Claude Rouget, sur 1700 m,  André Fabre espère faire briser la glace à la Godolphin Akua'Bella, placée 3 fois en 3 sorties, qui est magnifiquement née puisque fille de Lope de Vega et une gagnante des 1000 Guineas allemandes. Des sujets robustes et réguliers, jusque là éternellement placés lui feront face comme Rouvray, Damned, et Tick Toch, présentés respectivement par Adrien Fouassier, Yann Barberot et Matthieu Brasme. Bonne 3e en débutant à Saint-Malo, Viou, entrainée par François Monfort, espère franchir une marche mais Dhakirah, sellée par Jean de Mieulle, vient de la devancer sur la piste malouine.

 


Le plus grand entraineur de France depuis près de 40 ans, André Fabre, espère gagner les 3 courses de 3 ans. (photo APRH)

 

André Fabre amène également, dans le Prix Toyota GSA Saint-Nazaire (Prix Madame François André), une certaine Golden Glitter, fille du crack-étalon Dubawi et de la championne Golden Lilac (Prix de Diane, Gr.1). 5e en débutant en juillet à Clairefontaine, elle n'a pas gagné d'avance face à Tombecka, Dazzling Beauty, Last Salute et surtout Kepparti, une Wertheimer placée lors de ses 5 sorties sous la férule de Christophe Ferland. Suivons les débuts tardifs de Belle Arlene (HF Devin) et Dancing Star (François Monfort).

On retrouve encore André Fabre dans le 3e maiden, le Prix de l'Association Poneys au Galop (Prix Lucien Ollive) avec Bristol Hill. Face à lui se dresse l'allemand supplémenté Sardasht, un fils d'Isfahan qui accumule les places, et qui a même été 3e de Gr.3 à Milan en Italie en octobre dernier.

 


Les courses de galop recueillent toujours un grand succès populaire.

 

Communiqué de Presse 
« Enfin du Galop à l’hippodrome »

Ce vendredi 13 août, retrouvez-nous dès 17h30 à l’hippodrome de Pornichet pour admirer les galopeurs . Au programme de cette réunion nationale composée de 7 courses plates, vous pourrez observer les jeunes jockeys en herbe en selle sur leurs poneys lors des 2 épreuves non officielles de la soirée qui se dérouleront entre les courses support de paris hippiques.

Côté compétition, le temps fort de la soirée sera le Prix Toyota GCA Saint-Nazaire, partenaire de la société des courses. Des pur-sang âgés de 3 ans se disputeront la victoire sur la distance de 2100 mètres.

Qui dit vendredi 13 dit jour de chance, ainsi vous aurez l’occasion de pouvoir remporter de nombreux lots. Grâce à votre ticket jaune (contremarque) remis à l’entrée de l’hippodrome mais également vos tickets de paris hippiques perdants qui seront à déposer dans l’urne prévue à cet effet.

Pour les néophytes en paris hippiques, vous pourrez retrouver Patrick dans le hall au niveau du stand d’initiation aux paris hippiques pour tenter votre chance en misant sur votre cheval favori ! Côté terrasse, venez flâner au bar et profiter d’une superbe vue sur les pistes dans une superbe ambiance musicale grâce à la présence du DJ Nantais Corentin MAB. Pour les familles, baptêmes à poneys et petits chevaux à pédales sont proposés pour divertir les enfants.

Un fabuleux moment à partager en plein air, en famille ou entre amis. À l’hippodrome de la Côte d’Amour, émotions et sensations garanties !

Infos pratiques : L’accès à l’hippodrome pour le public majeur se fera sur présentation du pass sanitaire (test PCR ou antigénique négatif d’au plus 48 heures, justificatif de schéma vaccinal complet, certificat de rétablissement suite à une contamination). En complément du pass sanitaire, n’oubliez pas votre masque car celui-ci est obligatoire dans l’enceinte de l’hippodrome en intérieur et en extérieur.

Espaces de restauration sur place (snacks, restaurant panoramique, bars).

Réservation restaurant panoramique au : 06 72 39 31 64 

Entrée 5 euros Gratuit - de 20 ans

Site internet : hippodrome-pornichet.fr

Crédit photo :  Alain LORET (poneys) & JC Galvao (galop)


Voir aussi...

Pornichet lance une saison d'été 2021 réduite mais animée : pourquoi un tel paradoxe ?

10 ans après sa reconstruction, l'hippodrome de Pornichet se retrouve dans une situation très paradoxale. Il profite d'une equipe très dynamique qui se coupe en 2 pour ramener le public sur son site qui bénéficie d'un emplacement exceptionnnel, accessible à pied de la plage de la Baule. Et pourtant son meeting d'été se réduit bien malgré lui. Présents (vraiment) sur place pour la présentation du meeting qui commence vendredi 9 juillet, nous avons tenté de décrypter cet état de fait.