Différé complet de conférence Equistratis sur l'hippodrome de Vire, le 27 octobre

28/10/2021 - Evénements
Le think tank Equistratis, présent depuis 2018 avec des propositions de réformes profondes du système institutionnel, signe son grand retour public avec une nouvelle conférence, à suivre en direct de l'hippodrome de Vire, mercredi 27 octobre à partir de 18H15. Evidemment, les cas du projet immonbilier Themis et du départ de Cyril Linette du PMU seront au coeur des débats. RETROUVEZ LE DIFFERE COMPLET.

 

COMMUNIQUE :

Equistratis organise une réunion à l'hippodrome de Vire, à l'endroit même de son meeting de lancement de campagne en 2019 visant à renouveler la gouvernance du Trot.

L'affaire du projet immobilier THEMIS et le départ précipité de Cyril Linette sont révélateurs de la gestion de la Filière depuis l'espoir soulevé par le renouvellement de la gouvernance du Trot.

Il est donc temps de faire le point: l'état réel de la Filière sera présenté par Jacques Carles, ainsi que les mesures qui devront être prises pour sortir la Filière de la dangereuse dégradation dans laquelle elle est depuis plusieurs années.

L'impact des mesures décidées depuis la crise du Covid sur les Socio-Pro du Trot sera démontré chiffres à l'appui par Alain Bigot. Dans un contexte où la gouvernance du Trot et du Galop cherche à imposer par tous les moyens une confidentialité contreproductive pour une gestion transparente et démocratique, les administrateurs restés fidèles à l'esprit et au programme d'Equistratis, Caroline Sionneau et Thierry Besnard, témoigneront de leurs engagements.

Enfin Pascal Berthou, président d'Equistratis, tirera les enseignements des deux années qui viennent de s'écouler et présentera les orientations de l'action d'Equistratis pour le futur.

 


Jacques Carles


 


Caroline Sionneau et Thierry Besnard.

Alain Bigot

 

 

 

 

 

 


Voir aussi...

Equistratis : Le refus du Prêt Garanti par l?Etat prépare la voie à la SA PMU.

Quelques jours après son interview qui a suscité un vif intérêt et de nombreux questionnements, Jacques Carles, le délégué général d'Equistratis, éclaircit un point crucial de son argumentaire sur le sujet du non recours au PGE (Prêt Garanti par l'Etat). Il affirme qu'il s'agit d'ouvrir la voie de la transformation du PMU en Société Anonyme, une perspective que le Think Tank combat vigoureusement. Lire le communiqué.