Rêves de cracks à...l'élevage Figerro !

29/05/2020 - Focus Elevage
Jeune éleveuse qui a brillé ces deux dernières années au Chaser Day, Géraldine Cillo a considérablement fait évoluer son cheptel de juments, arrivant à 20 éléments. Découvrons ses foals de l'année, avec des produits de son étalon Nom de D'là, dont le frère de El Gringo, mais aussi un frère du champion anglo Shrek par Paban de France ! 

Géraldine Cillo avec l'une de ses naissances de l'année 2020, une femelle par Great Pretender

 

Même si elle n'a pas encore eu de produits de son élevage sur les pistes, Géraldine Cillo s'est déjà fait un nom, notamment via le Chaser Day. En effet, ses foals ont été sacrés champions suprêmes au concours de Paray Le Monial ces deux dernières années. L'année prochaine sera une étape importante, avec plusieurs jeunes chevaux qui fouleront les pistes. Pleine d'ambition, Géraldine a déjà fait considérablement évoluer sa jumenterie, avec 20 poulinières, dont certaines ont des origines vraiment flatteuses. Ainsi, on y retrouve Cinecitta, la mère du très bon El Gringo, qui sera l'un des favoris de la prochaine Grande Course de Haies d'Auteuil, reste à savoir quand...

Géraldine a également récupéré deux juments de Michel Parreau Delhote, dont l'anglo arabe Sixtees, la mère des excellents Art Sacré et Shrek, qui a pouliné cette année d'un mâle de Paban de France. Par ailleurs une très bonne nouvelle est arrivée d'Irlande pour Géraldine, concernant sa poulinière star, Kruscyna. Gagnante du prix Bournosienne, elle est la mère du champion Chacun Pour Soi, double gagnant de Gr.1 en Irlande. Kruscyna a été confirmée pleine de Yeats, le père de Figuero. Nous attendons avec impatience l'année prochaine, mais ne sautons pas les étapes, et faisons d'abord le tour des foals de l'année 2020, à l'élevage Figerro. 

 

 

Le dernier né, un mâle de Nom de D'là et Cinecitta, qui est donc le frère de l'excellent El Gringo, double gagnant de listed en haies, et récent 2e du prix Léon Rambaud (Gr.2) à Auteuil.

 

Mâle anglo-arabe par Paban de France et Sixtees, qui est le frère de Shrek, Art Sacré, ou encore Sigma.

 

Femelle par Free Port Lux et Cagnes. Cagnes est la nièce de Chinco Star, gagnant du Grand Steeple de Bordeaux (listed)

 

Ce mâle par Nom de D'là est le premier produit de Gladiss, gagnante en haies à Toulouse, et soeur de Opium (gagnant à Auteuil). C'est la famille de Celtic Morinière.

 

Mâle de Chanducoq et Terrebella. C'est donc le frère de Opium et Gladiss, mais aussi des deux derniers champions suprêmes des foals au Chaser Day.

 

VOIR TOUTES LES NAISSANCES DE L'ANNEE A L'ELEVAGE


On en parle dans l'article

Voir aussi...