Rêves de cracks chez...Karine Perreau !

02/07/2020 - Focus Elevage
Un nouveau barn de 27 boxs, 20 poulinières, et des résultats constants...  Karine Perreau vit sa meilleure vie d'éleveuse. La naisseuse de Sous Les Cieux, Dis Donc, Divine Sainte ou encore Gepetto vous présente ses poulains de l'année 2020, dont le premier produit de la gagnante de listed à Auteuil Drôle d'Histoire. 

 

Karine Perreau avec l'un des derniers nés de l'année 2020

 

Ancienne cavalière de concours hippique, Karine Perreau s'est tourné vers l'élevage à la suite d'un accident de cheval. Ayant commencé avec des poulinières de CSO, elle s'est tournée vers les courses à la fin des années 90, en achetant une première jument à Yves d'Armaillé. Depuis, l'activité s'est considérablement agrandie, à la faveur des bons résultats constants de ses produits. Les AQPS de Karine Perreau ont brillé autant en plat qu'en obstacle, le plus marquant restant Sous les Cieux, qui a gagné un Gr.1 Outre-Manche. Récemment, les jeunes pousses Gepetto et Harmonie Sainte, sans oublier Hades, ont frappé. Le premier nommé est un gagnant de l'important prix du Tremblay, la seconde a gagné en débutant il y a 2 semaines, et le dernier est un récent 2e à Auteuil, derrière l'intouchable Raffles Face. 

 

Nouveau Barn flambant neuf à l'élevage !

 

Tous ces bons résultats ont permis à Karine Perreau de passer à 20 poulinières, PS et AQPS, et de développer sa structure, avec la construction récente d'un barn flambant neuf de 27 boxes. Plusieurs bonnes juments sont revenues à l'élevage, dont Drôle d'Histoire, gagnante du prix Achille Fould à Auteuil, qui a cette année son premier produit, un mâle de Masked Marvel. Quinine de Mazille, la mère de Divine Sainte, est pleine de Saint des Saints pour reproduire le croisement. Sa fille a elle aussi un mâle par Masked Marvel. Découvrons ensemble ces produits, qui viendront peut-être un jour ajouter leur pierre à l'édifice !

 

Tout en extension, voici un mâle de Masked Marvel et Divine Sainte, excellente AQPS de plat, gagnante du Bourbonnais et du Critérium du Centre. Elle est une soeur de Forceur de Vif, et appartient à la famille "d'Armaillé" du gagnant de GR.3 Rameur.

 

Cette femelle de Karaktar est la soeur du bon Gepetto, gagnant de 3 courses en plat dont le prix du Tremblay, et 3e à Compiègne en haies dernièrement. Leur mère Vega de Beaumont est une cousine de Jazz des Mottes, Urticaire et Trifolium.

 

Un jeune mâle de Cokoriko et Skarina, qui est le frère de Dis Donc (prix de l'Avenir Gr.3) et Chakina (4 vict.)

 

Voici un mâle par The Grey Gatsby et Tazminya. Gagnante de 2 courses, elle est la soeur de la Tawasila (prix Charles Laffitte listed) et Tazmara (8 vict. en obstacle et 2e de listed à Auteuil). C'est aussi une nièce du grand étalon Top Ville, vainqueur dans le Jockey Club.

 

Mâle par Jeu St-Eloi et Une Histoire. Gagnante de 2 courses, Une Histoire est la nièce de la championne fantasque Kario de Sormain (prix Georges Courtois Gr.2 et Heros XII Gr.3)

 

Terminons avec le premier produit de l'excellente Drôle d'Histoire, gagnante du prix Achille Fould (listed), par Masked Marvel. Ce mâle appartient aussi à la famille de Kario de Sormain.

 

VOIR TOUS LES PRODUITS DE L'ELEVAGE


Voir aussi...

Zoom Etalon

Masked Marvel et True Marvel, quand père et fils effectuent leur première en Australie

Confinement ou pas, on peut toujours compter sur les produits de Masked Marvel pour nous faire voyager, et ce jusque dans l’hémisphère Sud. En effet, True Marvel, passé sur le ring de la vente de yearlings Osarus en 2017, leur a offert à tous les deux le premier succès de leur carrière au pays des kangourous, confirmant un peu plus le très bon début de saison de l'étalon du Haras de la Tuilerie.