Rêves de cracks à...l'élevage Collonges !

08/09/2020 - Focus Elevage
L'affixe Collonges, créé par la famille Delorme en 1967, est devenu l'une des références de l'AQPS français partout en Europe. Aujourd'hui, une nouvelle génération vous accueille au Gaec Delorme à Lournand en Saone Et Loire, et vous présente le futur de l'obstacle français. 

Silence, ça pousse chez les Collonges en Saone et Loire

 

Il y a plein de Delorme en Saone Et Loire. Ceux de Mans, ceux de Salornay sur Guye, et bien-sûr ceux de Lournand. Cette famille Delorme a créé en 1967 le Gaec Delorme, une large exploitation bovine reconnue, qui a bien évidemment allié cette activité à celle, tout aussi source de plaisir, des chevaux de courses, et plus particulièrement les AQPS. Le premier Collonges à exploser au plus haut niveau a été Ouragan, triple gagnant de groupe à Auteuil dont le Président de la République. Depuis, les Collonges ont sorti année après année de superbes chevaux de courses, comme Quadrette, Nenuphar, Quentin, Saturne, Miss, Hussard, et surtout le plus fameux d'entre eux, Neptune Collonges. Ce beau gris a traversé la Manche pour devenir une célébrité, remportant plusieurs Gr.1 et surtout le Grand National de Liverpool, un graal rare pour l'élevage français.

 

Le mythique Neptune Collonges, avec sa belle robe grise

 

La jumenterie de l'élevage Collonges est construite autour des souches de tous ses bons chevaux, avec des mères d'un bon calibre, comme la fantasque mais douée Quadrette Collonges, une soeur de Neptune gagnante de listed et suitée cette année d'une femelle de Coastal Path. Traditionnellement, les poulains grandissent avec les vaches charolaises. Récemment, Fatcha et Festin Collonges ont brillé en piste, avec aussi une femelle de 3 ans, Hashcup Collonges, qui a débuté de fort belle manière au Lion d'Angers, et fait partie des gros espoirs de l'écurie Rolland. Le Gaec Delorme a également fait parler de lui au Chaser Day, avec un poulain nommé Kapriss Collonges, 2e de sa section. Vous l'aurez compris, les Collonges c'est le passé, le présent, mais aussi l'avenir ! 

 

Kapriss Collonges, mâle par Fly With Me et Miss Collonges, 2e au Chaser Day. Sa mère a gagné 7 courses et terminé 2e du Grand Cross de Lyon. 

 

Femelle par Estejo avec sa mère Chipie Collonges, une cousine d'Ouragan Collonges, le premier crack de l'élevage. 

 

 

VOIR TOUTES LES PHOTOS DES POULAINS NES EN 2020 AU GAEC DELORME

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...