Une pouliche de Goken comme 1ère naissance pur-sang à l'écurie MK

22/01/2021 - Focus Elevage
La jeune écurie MK, fondée dans le pays d'Auge par Kévin Messaoudi, a fêté sa première naissance pur-sang. Il s'agit du premier produit de Efichope, jument gagnante à 2 ans, et c'est une femelle de Goken, l'étalon de Colleville qui a fait sensation avec sa première génération de 2 ans en 2020. 

Efichope avec sa pouliche par Goken, premier produit pur-sang de l'écurie MK 

 

Ancien cavalier de sport, également passé par la case débourrage/pré-entraînement au service de son altesse Aga Khan à Falaise, Kevin Messaoudi a créé l'écurie MK dans le Pays d'Auge, une activité d'élevage qu'il développe en parallèle à son travail quotidien au Haras du Logis St Germain. L'an dernier, il a récupéré sa première poulinière pur-sang, une fille de Deportivo nommée Efichope, qui avait gagné 4 fois à 2 ans. Il a eu la bonne idée de la faire saillir par Goken, avant que l'étalon de Colleville ne se révèle avec ses premiers 2 ans, qui ont cartonné sur les pistes en 2020. 

Un an après, l'aventure connaît une nouvelle étape, puisqu' Efichope a permis à Kevin Messaoudi de faire naître son premier produit pur-sang de sa jeune vie d'éleveur. Efichope a pouliné d'une jolie femelle de Goken, née le 20 janvier à l'écurie MK. Efichope est elle promise à Kendargent en 2021, ce qui reproduira le même croisement. Le projet est de garder le produit à naître pour l'exploiter sous la casaque maison entre amis. 

 

Goken, le père de la fameuse petite 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Go Athletico à la Breeder's Cup: " On vit un rêve éveillé "

Le pensionnaire de Philippe Decouz Go Athletico s'est envolé pour Keeneland afin de participer à la Breeder's Cup Juvenile Turf. A une semaine de la grande course, nous avons recueilli les impressions de ses co-éleveurs, Camille et Guillaume Vitse de Normandie Breeding, qui vivent un rêve éveillé, tout comme son co-propriétaire Tanguy Moreux, dont c'est l'un des tout premiers cheval de course...une histoire hors du commun !  

Rêves de cracks... au Haras du Pley

Dimanche 26 juillet, sous le soleil du Bassin d’Arcachon, la casaque bleue écartelée rouge, manches rouges, de Mme Anne de la Motte Saint Pierre a brillé, pour la 1 ère fois cette saison, grâce à Kergrist, un représentant de l’élevage dirigé par Anne et Baudouin, son mari. Cette victoire tombe à pic pour vous présenter les petits de l’année que nous avons rencontrés, pour vous, ces dernières semaines. Direction l’Orne et la petite commune de Radon… 

Goken, étalon alliant vitesse et précocité "Made in France"

Si nos voisins anglais et irlandais restent les maîtrespour rentrer des étalons dont les premières générations sortent gagnantes dès l’âge de deux ans, la France peut aujourd’hui compter sur Goken, auteur d’un tonitruant début de saison, avec ses premiers produits déjà lauréats en piste. Un modèle de vitesse et de précocité, qui trouve ses racines dans une région faite pour produire des gagnants à deux ans : le Sud-Ouest.