En 2021, Karine Perreau rime avec Auteuil... et Decize !

21/06/2021 - Focus Elevage
Victorieuse du concours des foals AQPS de Decize avec un mâle de Tunis, Karine Perreau effectue également une très belle année en terme de résultats en piste ! Auteuil est son jardin avec les victoires récentes de Grain de Bonheur, Apaulstar, Melchief, et bien sûr son champion Hadès, 3e du Ferdinand Dufaure. C'est l'occasion de vous présenter le cru 2021 né à l'élevage, dont le petit frère d'Hadès ! 

Karine Perreau tout sourire et en bonne compagnie après sa victoire au concours de Decize chez les foals !

 

2021 a démarré et continue très fort pour Karine Perreau et son élevage ! Les résultats en piste sont maintenant constants, la résultante de 20 ans de développement de la structure à Saint Gratien Savigny, avec l'apparition d'un nouveau barn de 27 boxes flambant neufs en 2017, et l'augmentation progressive de la jumenterie, qui compte aujourd'hui 20 éléments, en plus des quelques chevaux en pension. L'élevage à vocation course n'est pas une tradition familiale chez Karine, qui est partie de quasiment zéro, avant de connaître une rapide réussite, ponctuée par la victoire de Gr.1 de Sous Les Cieux en 2011. De quoi lancer une grande aventure d'élevage ! 

 

Le petit champion maison Hadès, placé de Gr.1 à Auteuil en 2021 (APRH)

 

Travaillant avec beaucoup de clients français, Karine Perreau voit ses élèves débuter pour la plupart dans l'hexagone. Ainsi, elle a récemment fêté la victoire de Il Est Divin, un AQPS de 3 ans entier par Martaline et la bonne Divine Sainte, confié à Alain Couétil. C'est aussi et surtout à Auteuil que les "fait maison" ont brillé cette année, avec les victoires de Melchief, Grain de Bonheur, Apaulstar, ou encore la 3e place de listed de Gaelik First il y a 1 semaine et demie. Karine Perreau a aussi vécu le grand stress, mais surtout bonheur, d'être au départ d'un Gr.1 avec le petit mais vaillant Hadès. Entraîné par Jehan Bertran de Balanda et placé du Congress à 3 ans, il a confirmé cette année en se classant 3e du dernier Prix Ferdinand Dufaure (Gr.1) ! Une bonne nouvelle pour son petit frère par Jeu St Eloi, qui gambade chez son éleveuse en attendant de rejoindre le frangin sur la Butte Mortemart ! 

 

L'élevage vu du ciel, avec le barn de 27 boxs créé en 2017 

 

Avant la piste, la jeune génération de Karine Perreau s'est déjà illustrée au récent Sprinter Sacré Show. Je Crois en Toi, une fille de Fly With Me, a remporté sa section de 2 ans AQPS au concours, avant que le foal de Tunis et Une Histoire ne soit sacré champion suprême ! Il était présenté par Karine et son fils Louis Colson, lui aussi mordu par la chose hippique, puisqu'il est un jeune jockey au service d'Augustin de Boisbrunet. L'avenir se prépare donc de la meilleure des manières pour l'élevage Karine Perreau, ce qui ne lui fait pas oublier qu'il faut savourer le présent !  

 

Honneur aux garçons avec ce mâle de Saint des Saints et Quinine de Mazille. Sa mère, gagnante du prix Glorieuse, est à l'origine de Divine Sainte (prix du Bourbonnais Gr.2, Critérium du Centre Gr.3, 2e du Jacques de Vienne) et Forceur de Vif (3e prix de l'Avenir Gr.3). C'est la souche d'Armaillé de Eloi II, Rameur et Socrate III. 

 

Cette jolie femelle par Dariyan a une belle origine de plat. Sa mère, Baby Vodka, est une fille de la gagnante de listed et placée de groupe Baie, et une cousine de Jeweler (1000 Guinées Japonaises Gr.1) et Ceiling Kitty (Queen Mary St. Gr.2). 

 

Coup de coeur avec cette femelle par Cokoriko et Tazminya. C'est la soeur de Chef de Troupe, gagnant de 7 courses en plat et en obstacle. Leur mère est une soeur de plusieurs black-types en plat et obstacle, et une nièce du grand étalon Top Ville.

 

Et voici donc l'attraction, à savoir le petit frère du récent placé de Gr.1 Hadès par Jeu St Eloi ! Issu de la souche Vagne d'Arenice, il est le 5e produit de Vénus de Beaumont, gagnante du prix Turco à Auteuil par 20 longueurs ! 

 

VOIR TOUTES LES NAISSANCES DE L'ELEVAGE EN 2021


On en parle dans l'article

Voir aussi...