Les futurs espoirs de Céline Gualde, à l'Ecurie #CapOrne

30/07/2021 - Focus Elevage
Championne suprême l’an dernier lors du National de l’obstacle, la Présidente de l’ANCCO, Céline Gualde tentera de conserver son titre, mardi prochain, en y présentant un de ses derniers produits, issu de Bathyrhon et de Work of Art, sœur de Master Minded, Lucky to Be et Positive Thinking. Une bonne occasion pour faire le tour des paddocks et découvrir la nouvelle génération, alors, Cap Orne ! 

 Céline Gualde, aux petits soins de ces pensionnaires

 

Cela fait maintenant 13 ans que Céline et Bernard ont quitté la région parisienne et acquis une ancienne exploitation laitière sur la commune de Sainte-Gauburge, entourée d’illustres haras, dont celui de Lady O’Reilly (Haras de la Louvière), et de divers entités des familles Dubois et Baudron. Ayant déjà connu de belles joies en tant qu’éleveur, en son nom propre, l’Ecurie Cap Orne a connu, cette année, sa 1ère victoire d’éleveur par le biais de Purprod Boiz (Triple Threat), défendant les couleurs de Louis Baudron, chez qui le bel alezan est entraîné. Cette année, le haras normand s’est enrichi de 11 naissances, femelles majoritairement, rejointes par 1 nouvelle poulinière, Cash For Ever (Teofilo), pleine de For Fun.
 

 
 
Femelle par Nicaron & Lui Jo
 
Pour débuter cette petite sélection des nouvelles naissances en terres valburgeoises, la galanterie nous fait vous présenter cette belle pouliche de Nicaron, élevée par Céline, en association avec son ami Kamel Boudra, journaliste et éleveur de chevaux de sport, et Guillaume Macaire. Lui Jo, sa mère, gagnante à 2 reprises en Allemagne, est une fille du défunt Adlerflug et est également 3/4 sœur de l’étalon Lando. Cette année, Lui Jo est pleine de Bathyrhon.
 
 
Buck's Berny, mâle par Walzertakt & Buck's Bo Bo
 
On poursuit notre tour de paddocks avec ce produit de Walzertakt et Buck’s Bo Bo, nommé Buck’s Berny. Descendant de la famille de Big Buck’s, Buck’s Boum, Buck’s Bank et consorts. Issu du jeune étalon Walzertakt, qui a eu la confiance de bonnes juments dès sa 1ère saison de monte, et qui vient de signer son 1er succès en tant qu’étalon avec le 3 ans, Wal Cassandre, sur les haies d’Erbay. Satisfaite de son produit, Céline est retournée à Walzertakt cette année.
 
 
Mâle par Bathyrhon & Work of Art
 
Présenté mardi au National de l’obstacle, ce mâle issu de Bathyrhon et Work of Art, élevé en association avec Marie et Benoît Gabeur tentera de faire aussi bien que la foal de Beaumec de Houelle, Championne Suprême du National de l’Obstacle, édition 2020. Ce produit est le neveu du champion Master Minded (Queen Mother Champion Chase, Gr. 1), de Positive Thinking (lauréat du Stanley, Listed) et aussi de Lucky to Be (Richard et Robert Hennessy, Listed), tout en provenant de la famille de Dalko Morivière (2e du Congress, Gr. 2). Cette année, Work of Art est pleine de Dschingis Secret.
 

 
 
 
On ne pouvait pas terminer par la dernière recrue du haras. Voici Cash for Ever (Teofilo), présentée par Céline (à droite) et ses 2 chevilles ouvrières, Mélanie Touchard et Laura Chadeyron (en tee-shirt bleu). Cash for Ever est gagnante en débutant à Longchamp, puis exporté aux USA où elle concluera 5e de Listed à Belmont Park avant de revenir en France y courir sa 6e et dernière course. A ce jour, 4 produits sont nés. Sa 2 ans, Ultra Cash (Ultra) est le seul produit déclaré à l’entraînement, chez Marcel Rolland. Après Rajsaman, Manduro et Ultra, Cash for Ever a été présentée à For Fun, dont elle est pleine.
 

 

POUR DECOUVRIR LES AUTRES PRODUITS DE L’ANNEE, PRENEZ LE CAP ORNE EN CLIQUANT SUR CE LIEN

On en parle dans l'article

Voir aussi...

À la découverte de la nouvelle garde du Haras de #Magouët

Fraîchement retraité de ses fonctions de Président Directeur Général du Temple Automobiles, Patrick Lemarié endosse dorénavant la seule casquette d'éleveur et vous emmène en famille dans les verts prés du Haras de Magouët à Campbon (Loire-Atlantique) afin de vous présenter ses nouveaux-nés, appelés à marcher dans les traces laissées par les champions maison comme Got Fly, Gothathir, Got Sun et plus récemment Keyflower.

À la découverte de la nouvelle garde du Haras du #ValdesMerles

Éleveurs toutes races et toutes disciplines confondues, Laure et Didier Giethlen sont notamment à l'origine d'Highway To Hell, Five O'Clock, El Rigoletto, Best Seller, Entrée de Jeu et autre Zara Blue, qui se sont chacun illustrés à haut-niveau. Et c'est sous le franc soleil du Lot que le couple nous a ouvert les portes de leur établissement de Lacapelle-Marival afin de vous présenter les futurs espoirs du Haras du Val des Merles.