La relève est dans le pré... chez Karine Perreau !

23/06/2022 - Focus Elevage
A la tête d'un élevage qui a brillé pas plus tard qu'hier en Angleterre avec Gaelik Coast, Karine Perreau continue de faire évoluer sa structure et sa clientèle du côté de Saint Gratien Savigny dans la Nièvre. Elle vous présente son cru 2022, quasiment essentiellement composé de mâles et de produits d'étalons du haras voisin de Cercy la Tour. 

Karine Perreau avec Divine Sainte, l'une des meilleures nées dans ses prés, et aujourd'hui poulinière phare de l'élevage 

 

Si l'élevage de chevaux d'obstacle est souvent une histoire de famille dans le Centre-Est, Karine Perreau a construit le sien de toutes pièces, à Saint Gratien Savigny juste à côté de Cercy La Tour. En s'appuyant sur de grandes souches locales comme celles de la famille d'Armaillé, elle a fini par produire nombre de bons chevaux. En association avec Nicolas de Lageneste, elle a ainsi fait naître le gagnant de Gr.1 Sous les Cieux, et s'est aussi distinguée dans les bonnes courses d'AQPS en plat avec Dis Donc ou encore Divine Sainte, une jument de coeur qui est aujourd'hui poulinière chez elle au lieu dit La Marquise. 

 

Golliath, double vainqueur de handicaps ce printemps à Auteuil, dont ici le jour du Grand Steeple (aprh)

 

Ses élèves s'illustrent aujourd'hui des deux côtés de la Manche, mais surtout sur notre sol, où le bon Hadès a fait briller ces dernières saisons l'élevage maison. Placé des Prix Congress et Ferdinand Dufaure, il est chez Jehan Bertran de Balanda, un entraîneur qui a beaucoup de réussite avec les protégés de Karine Perreau. Il a ainsi mené à la victoire au premier semestre 2022 l'AQPS Jeu De Carte en plat à Strasbourg, mais aussi le valeureux Golliath, double vainqueur de handicap à Auteuil dont un le jour du Grand Steeple. Karine a également vu sa casaque s'imposer cette année en province avec Tazkar, et quelques uns de ses élèves franchir le poteau en tête en Angleterre. Ce fut le cas hier de Gaelik Coast sur les "hurdles" de Worcester, lui qui compte désormais 6 victoires outre-Manche. 

 

Et que ça galope à Saint Gratien Savigny ! 

 

Karine continue de s'appuyer majoritairement sur les étalons voisins du Haras de Cercy, à l'image du prometteur Karaktar. Il est le père de l'un des espoirs de l'élevage, Je Suis Divin, qui a été soigneusement conservé pour l'automne par François Nicolle après une 3e place inaugurale sur les haies de Compiègne. Ses propriétaires, Lynne et Angus McLennan, travaillent de plus en plus avec Karine, chez qui ils ont déjà acheté ce poulain mais aussi le régulier Hermitage. D'autres jeunes éléments sont à venir. 

Quasiment exclusivement composé de mâles, le cru 2022 chez Karine Perreau s'axe autour des étalons de Cercy bien sûr, mais aussi de quelques normands comme Jimmy Two Times et Masked Marvel. Père du dernier vainqueur du Grand Steeple Sel Jem, il est à l'origine d'une femelle qui sera conservée par Karine Perreau. Elle est en effet une fille de Divine Sainte, et donc une soeur de Je Suis Divin et Il Est Divin...

 

Parmi les rares femelles nées cette année chez Karine Perreau, voici la fille de Masked Marvel et Divine Sainte. Gagnante de 2 groupes AQPS et 2e du Jacques de Vienne (Gr.1), sa mère est à l'origine du placé de groupe Il Est Divin mais aussi du prometteur Je Suis Divin. 

 

Voici un puissant poulain par Jeu St Eloi et Vega de Beaumont. Il est le frère du bien connu Gepetto, qui compte 5 victoires en plat dont l'important Prix du Tremblay. 

Par Pour Moi et Venus de Beaumont, ce puissant mâle est le frère de l'un des fleurons de l'élevage, Hadès, gagnant en steeple à Auteuil et placé des Prix Congress (Gr.2) et Ferdinand Dufaure (Gr.1). 

 

Voici un fils du sprinter Jimmy Two Times, mais né pour l'obstacle. Sa mère Walkada est une soeur de Danaw, vainqueur de Gr.3 sur les haies d'Auteuil et d'Enghien. C'est aussi la souche du fameux Darshaan. 

 

DECOUVRIR LES AUTRES FOALS DE L'ELEVAGE NES EN 2022


On en parle dans l'article

Voir aussi...