PARIS POUR TOUS - Longchamp - Dieppe - 14 juillet

14/07/2020 - Paris pour tous
 Le mardi 14 juillet, nous aurons en réunion principale Longchamp avec peu de partants dans son ensemble.A Dieppe, les sauteurs feront le spectacle !

FRANCE SIRE · PARIS POUR TOUS-Longchamp et Dieppe-14 juillet

 Réunion 1 Longchamp

Course 1: 4 Measure of Time, 3 Volkan Star

Jeux G4, Couplé ordre 4-3 ou 3-4

Malgré un faible nombre de partants dans le Prix du Lys Gr.3, nous détacherons le 4 Measure Of Time qui roule vers une destinée classique. Vainqueur pour sa rentrée en 2020 à Clairefontaine, ce poulain devra frapper fort pour envisager une participation au Grand Prix de Paris Gr.1 prévu en septembre prochain sur ce tracé. Mais face à lui, nous aurons la plus grande crainte du 3 Volkan Star, récent lauréat d'une listed Outre Manche, défendant l'entrainement de Charlie Appleby.

 

Course 4: 1 Sealiway

Jeux: G1

Pour cette listed réservée aux 2 ans sur 1400 mètres, nous attendrons la confirmation de l'invaincu Sealiway, représentant de l'écurie de Frédéric Rossi. Lauréat de 2 épreuves sur 1200 mètres et après avoir battu le bon Xaario pour ses débuts, le fils de Galiway doit être une base de vos combinaisons.

 

Réunion 3/4 Dieppe

Course 2: 2 Samelor, 8 Homer, 13 Louva Blue.

Jeux: GP2-8-13, Couplé gagnant-placé:2-8-13

Pensionnaire d'Augustin de Boisbrunet, le 4 ans Samelor vient d'obtenir le deuxième accessit du Prix Pharaon à Auteuil. Face à son inexpérience, il pourrait être dominé par le 8 Homer nous revenant d'Angleterre et dont les performances en France en 2019 dans la discipline du plat, sont suffisamment sérieuses pour briller dans le Prix Waregem. Son principal atout est qu'il a été mis au bouton par le jeune et talentueux David Cottin. Enfin, quatrième d'une épreuve similaire sur ce parcours à la mi-juin, nous pourrions attendre des progrès du 13 Louva Blue car il vient de terminer dans le sillage de compétiteurs comme Gentilhomme, Brexit et Dentor des Obeaux qui viennent de répéter..

Couse 4: 3 Danseur Jaguen, 2 Device, 6 Epi Sacré, 5 Rhodax, 4 Pat du Pont, 1 Dolut

Jeux GP 3-2-6, Couplé gagnant-placé 3x 2-6-5. Mulit en 6:1-2-3-4-5-6

Nous avons un joli plateau pour ce Grand Steeple-Chase de Dieppe où plusieurs compétiteurs restent sur de belles victoires, principalement en province. Invaincu en 2020 et monté en conditions le matin, le 3 Danseur Jaguen se présente comme un lauréat solide mais l'éternel Device dont la carrière au plus haut niveau en haies, est incontestable ainsi que son récent succès sur les gros obstacles, le place comme  son principal challenger. Epi Sacré semble être retrouvé par son entourage et pourrait arbitrer les débats. Nous compléterons notre combinaison avec Pat du Pont, Rhodax et le top weight Dolut.

 


Voir aussi...