Chaser Day: Annulation du 20 juin, un report envisagé en septembre !

21/04/2020 - Ventes & Shows
Face à la crise sanitaire et aux restrictions du confinement, Saône Et Loire Galop a décidé d'annuler le Chaser Day prévu le 20 juin prochain à Paray Le Monial. Un report est envisagé à la fin de l'été, avec une date restant à définir suivant le programme des courses, mais aussi en fonction de la date du Show AQPS Ouest et du Grand Show Anglo. 

Vers un Chaser Day en septembre ?

 

Traditionnellement organisé à la mi-juin à Paray Le Monial, le Chaser Day n'aura pas lieu cette année. En effet, même si un déconfinement est prévu au 11 mai, le programme des courses n'est pas encore fixé, et les entraîneurs auront sans doute très hâte d'aller sur les hippodromes. Face à la situation, Jean-Charles Pallot, président de Saône Et Loire Galop, nous annonce que le 20 juin n'est pas possible, mais qu'une date ultérieure est envisagée. 

" Même si on a peu de visibilité, nous voulons vraiment que le concours se tienne. C'est un évènement important pour les éleveurs locaux, et nous nous devons de le tenir. Nous avons pensé à une date entre fin août et le 15 septembre. Nous ne pouvons pas annoncer une date précise tout de suite, car nous devons connaître le calendrier des courses, mais aussi les dates des autres ventes et concours, comme le Show AQPS Ouest par exemple. Le but n'est en aucun cas de se marcher sur les plates-bandes, et nous nous organiserons en fonction des autres dates. Pour ce qui est de la restauration, on imagine des food-trucks pour éviter qu'il y ait du monde au même endroit. De toute façon, tout cela dépend de si nous avons le droit de rassembler du public au delà de la fin juillet. Il y a encore beaucoup d'inconnues, mais nous avons vraiment la volonté de tenir notre Chaser Day. Après le 15 septembre, cela risque d'être compliqué, à cause des sevrages."

 

Jean Charles Pallot avec Seamus Murphy au dernier Chaser Day


Voir aussi...

ARQANA et Goffs Uk rassemblent leurs Breeze Up fin juin en Irlande !

Face à la situation sanitaire inédite, ARQANA et Goffs UK ont décidé de rassembler leurs deux Breeze Up les 29 et 30 juin prochains, en Irlande ! Les chevaux inscrits au catalogue effectueront leurs canters quelques jours avant sur l'hippodrome de Naas. Le tout sera filmé, et de nombreuses informations sur les lots seront disponibles en ligne. Les enchères pourront d'ailleurs être prises sur internet ! Tous les détails ci-dessous.