Chaser Day: record d'inscrits à Paray Le Monial le 5 septembre !

22/08/2020 - Ventes & Shows
Fameux concours du Centre-Est, le Chaser Day se tiendra à Paray Le Monial le 5 septembre prochain. En cette année particulière, le concours a battu son record d'inscrits, avec 186 engagés dont 111 foals ! Il va y avoir du spectacle ! 

 

Il aurait presque été question de l'annuler, mais le Chaser Day, en cette période troublée, va bien se tenir le 5 septembre prochain à Paray Le Monial. Mieux que ça, le concours se placera comme l'évènement phare régional des courses du mois de septembre, et a logiquement rameuté du monde ! Le record d'engagés d'environ 140 de l'an dernier a été pulvérisé, puisque après comptage, ce sont 186 pur-sangs et AQPS qui s'aligneront sur l'hippodrome de Paray, avec évidemment quelques forfaits attendus comme chaque année. Sur ces 186 inscrits, 111 sont des foals, 24 des yearlings et 51 des deux ans. Comme de tradition, les 2 ans et yearlings ouvriront le bal le matin. Nouveautée chez les foals, puisque face au nombre de concurrents, les AQPS et les Pur-sangs seront présentés sur des rings différents. 

 

Vraie ode à la diversité, le Chaser Day accueillera 86 éleveurs de 15 départements différents, et ce n'est pas moins de 67 étalons différents qui seront mis en avant, qu'ils soient de la région Centre-Est ou du reste de la France. Au regard des conditions sanitaires pour accueillir les participants, le repas du midi se fera à l'air libre, puisque le traiteur habituel préparera des burgers à toute heure, à base de viande charolaise bien évidemment. Pour une nouvelle année, de nombreux lots et saillies seront à gagner, le Haras de la Hêtraie renouvelant son fidèle partenariat avec le concours et notamment celui des foals. A noter que la répartition entre mâles et femelles est quasiment à 50/50 ! Nous vous donnons donc rendez-vous le 5 septembre à 9h à Paray Le Monial, pour une journée dédiée à l'obstacle, avec tous les lots qui seront filmés et mis à votre disposition sur France Sire comme chaque année. La date est bloquée ! 

 

Rendez vous le 5 septembre à Paray Le Monial pour le Chaser Day !


Voir aussi...

Ventes & Shows

A vos agendas, la date du Chaser Day 2018 est le 15 juin

Les gagnants de Gr.2 et de Gr.3 Coquin Mans (Fairyhouse) et Blue Beryl (Cheltenham) ou encore le meilleur 4 ans sur les haies de Pau El Gringo, tous sont passés sur le ring des dernières éditions du Chaser Day de Paray-le-Monial dont la date 2018 a été dévoilée par les organisateurs Saône-et-Loire Galop et Galop Allier. Le rendez-vous est pris le 15 juin prochain et d'ores et déjà disponible sur le nouveau site internet www.chaserday.com