Anjou Foal Show : le catalogue 2020 est en ligne !

24/08/2020 - Ventes & Shows
Pour sa 1e édition, pas moins de 63 foals à profil d'obstacle dont 40 mâles seront rassemblés à l'Anjou Foal Show au Haras de la Courlais chez Ophélie et Jérôme Delaunay le mardi 25 août près d'Angers. Découvrez le catalogue en ligne avec tous les pédigrées.

 

 Les 2/3 de mâles par rapport aux femelles, une large majorité de PS par rapport aux AQPS (16) et une grande variété d'étalons, puisque pas moins de 39 reproducteurs seront représentés pour 63 candidats. Voilà ce qu'ont peut retenir a priori du catalogue de l'Anjou Foal. Organisé au Haras de la Courlais par Ophélie et Jérôme Delaunay, suivant une idée originale de Thierry Desgranges soutenue immédiatement par David Lumet qui organise le Show Lumet voisin le lendemain, l'Anjou Foal Show est sera une expérience inédite dans son mode d'organisation, proposé par France Sire et déjà expliquée à plusieurs reprises. Tout a été ainsi fait pour rendre le concept le plus épuré et le plus souple possible, afin de s'adapter à cette " matière première" si particulière, c'est à dire les foals qui sont très évolutifs chaque jour par nature.

 

VOIR LE CATALOGUE EN LIGNE AVEC LES PEDIGREES

 

C'est pourquoi le catalogue est publié à seulement 4 jours de l'événement. Afin de contenir les coûts, le catalogue n'a pas été imprimé sur papier, et bien sûr pas envoyé par courier. Les éleveurs amèneront leurs foals pour ce rassemblement le matin. Les portes du Haras de la Couriais s'ouvriront à 11H00 au public. Chaque acheteur potentiel pourra ainsi demander aux éleveurs de leur montrer les poulains qu'ils souhaient sur les 2 espaces de présentation. L'idée est que les acheteurs fassent vraiment le tour des boxes, afin de pouvoir découvrir les physique de tous les sujets, y compris de ceux qui n'auraient pas retenu leur attention par la seule lecture du pédigrée.

 

 

Toutefois, rien qu'en terme de pédigrée, il y a du choix avec des produits d'étalons déjà confirmés et commerciaux comme Balko (x2), Barastraight, Buck's Boum, Great Pretender, No Risk At All et même Doctor Dino, l'étalon d'obstaclle le plus cher d'Europe. Parmi les plus jeunes étalons, on trouve aussi des produits de Castle du Berlais et Clovis du Berlais, qui ont sailli plus de 100 juments chacun cette année. L'étalon le plus représenté reste logiquement Non Rien de RIen, qui fait la monte à la Courlais depuis ses débuts en 2019, et qui trouve ici une occasion idéale de montrer sa 1e génération sur place. 

 


Un neveu de Carriacou figure au catalogue...mais lequel est-ce ?

 

Au niveau maternel, on trouve des neveux ou nièces de Carriacou, Bristol de Mai, Rennetti, Royal Punta Cana, Alt'Ela, Nenuphar Collonges, Rusquela, Bon Augure, Capivari, etc...Bref, venez. En plus, il y a un brabecue géant le midi !

 


Voir aussi...

Focus Elevage

Visite du Haras de la Courlais, quelques jours avant l'Anjou Foal Show

 Quelques jours avant la 1e édition de l'Anjou Foal Show le 25 août, découvrez le Haras de la Courlais qui l'organise à Saint-Clément-de-la-Place à 10 minutes d'Angers. Créé en 2008 par Ophélie et Jérôme Delaunay, la Courlais s'étend aujourd'hui sur 60 hectares autour d'un bâtiment neuf de 1000 m2 dédié à l'élevage, voisin du centre de pré-entrainement Ecurie Delaunay. 60 foals d'obstacle seront rassemblés ici-même pour l'Anjou Foal Show, occasion de transactions à l'amiable.

Focus Débourrage

Ecurie Jérôme Delaunay : découvrez le dresseur de stars !

Jérôme Delaunay a failli remporter son 1e Gr.1 avec son pensionnaire Yeiayel dans le Prix Ferdinand Dufaure à Compiègne alors que l'entrainement est son activité annexe ! En effet, c'est un pré-entraineur spécialisé dans le dressage des jeunes sauteurs en Anjou. Désormais reconnu par certains des plus grands professionnels d'obstacle en France, comme François Nicolle ou Gabriel Leenders, il a apporté récemment des nouveaux aménagements à  ses installations. Découvrez l'Ecurie Delaunay au Haras de la Courlais, à 10 minutes d'Angers avec son équipe de 7 cavaliers.