Anjou Foal Show : le catalogue 2020 est en ligne !

24/08/2020 - Ventes & Shows
Pour sa 1e édition, pas moins de 63 foals à profil d'obstacle dont 40 mâles seront rassemblés à l'Anjou Foal Show au Haras de la Courlais chez Ophélie et Jérôme Delaunay le mardi 25 août près d'Angers. Découvrez le catalogue en ligne avec tous les pédigrées.

 

 Les 2/3 de mâles par rapport aux femelles, une large majorité de PS par rapport aux AQPS (16) et une grande variété d'étalons, puisque pas moins de 39 reproducteurs seront représentés pour 63 candidats. Voilà ce qu'ont peut retenir a priori du catalogue de l'Anjou Foal. Organisé au Haras de la Courlais par Ophélie et Jérôme Delaunay, suivant une idée originale de Thierry Desgranges soutenue immédiatement par David Lumet qui organise le Show Lumet voisin le lendemain, l'Anjou Foal Show est sera une expérience inédite dans son mode d'organisation, proposé par France Sire et déjà expliquée à plusieurs reprises. Tout a été ainsi fait pour rendre le concept le plus épuré et le plus souple possible, afin de s'adapter à cette " matière première" si particulière, c'est à dire les foals qui sont très évolutifs chaque jour par nature.

 

VOIR LE CATALOGUE EN LIGNE AVEC LES PEDIGREES

 

C'est pourquoi le catalogue est publié à seulement 4 jours de l'événement. Afin de contenir les coûts, le catalogue n'a pas été imprimé sur papier, et bien sûr pas envoyé par courier. Les éleveurs amèneront leurs foals pour ce rassemblement le matin. Les portes du Haras de la Couriais s'ouvriront à 11H00 au public. Chaque acheteur potentiel pourra ainsi demander aux éleveurs de leur montrer les poulains qu'ils souhaient sur les 2 espaces de présentation. L'idée est que les acheteurs fassent vraiment le tour des boxes, afin de pouvoir découvrir les physique de tous les sujets, y compris de ceux qui n'auraient pas retenu leur attention par la seule lecture du pédigrée.

 

 

Toutefois, rien qu'en terme de pédigrée, il y a du choix avec des produits d'étalons déjà confirmés et commerciaux comme Balko (x2), Barastraight, Buck's Boum, Great Pretender, No Risk At All et même Doctor Dino, l'étalon d'obstaclle le plus cher d'Europe. Parmi les plus jeunes étalons, on trouve aussi des produits de Castle du Berlais et Clovis du Berlais, qui ont sailli plus de 100 juments chacun cette année. L'étalon le plus représenté reste logiquement Non Rien de RIen, qui fait la monte à la Courlais depuis ses débuts en 2019, et qui trouve ici une occasion idéale de montrer sa 1e génération sur place. 

 


Un neveu de Carriacou figure au catalogue...mais lequel est-ce ?

 

Au niveau maternel, on trouve des neveux ou nièces de Carriacou, Bristol de Mai, Rennetti, Royal Punta Cana, Alt'Ela, Nenuphar Collonges, Rusquela, Bon Augure, Capivari, etc...Bref, venez. En plus, il y a un brabecue géant le midi !

 

Voir aussi...