Robin Of Navan: le parfait étalon mixte

19/01/2021 - Zoom Etalon
 Bien connu du public français, Robin of Navan,  le meilleur fils d'American Post, a été de 2 à 6 ans un cheval de très haut niveau sur des distances allant de 1600m à 2000m . Il a débuté en 2020 au Haras de la Barbottière (72-Sablé sur Sarthe). PUBLIREDACTIONNEL 

Robin Of Navan au Haras de la Barbottière 

 

 Précocité, Régularité et Longévité

Robin of Navan a été tout d'abord un excellent 2 ans. Après s'être adjugé son maiden sur 1400 m au mois de juillet, il faisait sien le critérium du FEE ( LR) sur 1600 m à Deauville, avant de triompher dans le prix de Condé ( Gr 3 ) sur 1800m en devançant notamment Cloth of Stars. Il clôturait sa superbe année de 2 ans par une magnifique victoire dans le Critérium de Saint Cloud (Gr.1), où il terrassait ses adversaires en gagnant de bout en bout, devançant à nouveau Cloth of Stars.

Tout au long de sa carrière, Robin of Navan, véritable guerrier des pistes, a été présent au plus haut niveau. Sa grande vitesse de base et son abattage impressionnant lui ont permis de se hisser constamment au niveau des meilleurs en triomphant encore au niveau Gr. 2 (Meilen Trophy) ou Gr. 3 (La Coupe) ou en étant deux fois 2ème de Gr. 1 ( Prix d'Ispahan et Pemio Roma) et en multipliant les places dans les G. 2 et 3.

 

 

Un étalon pour le plat et l'obstacle

Si le palmarès de Robin of Navan, sa précocité et sa solidité à toute épreuve, le prédisposent à saillir une jumenterie de plat de qualité, il est clair qu'il a également de nombreux atouts à faire valoir pour l'obstacle. Côté génétique tout d'abord, il s'agit du meilleur fils du regretté American Post. Il est surtout issu d'une mère par Muhtathir; de la meilleure famille de l'élevage Lepeudry , celle ayant donné Lily's Candle ou encore la championne japonaise Lys Gracieux, gagnante du Cox Plate (Gr.1) notamment, face aux meilleurs Australiens. 

Il s'agit enfin d'un gagnant du Critérium de Saint Cloud, épreuve référence pour l'obstacle, ayant été l'apanage d'un certain Poliglote, mais aussi de Pistolet Bleu, Voix du Nord, Fame And Glory, ou encore Ballingarry et Linda's Lad

 

Robin Of Navan lors de sa victoire dans le Critérium de Saint Cloud (APRH)

 


Doté d'un superbe modèle (1,66m) et très signé de son grand-père paternel Bering, Robin of Navan, cheval très dur et d'une grande résistance, a vraiment tout pour être croisé avec succès avec d'excellentes juments de plat et d'obstacle. Il est proposé au tarif attractif de 3000€ HT LF (conditions spéciales pour juments approuvées). Bien accueilli par les éleveurs en 2020, nous attendons avec impatience ses premiers produits cette année.
.
Contact: Haras de la Barbottière : 06 83 45 09 03 - 06 85 66 30 43

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...