Le premier foal de City Light voit le jour à Etreham

29/01/2021 - Zoom Etalon
 Après la naissance du 1er foal de Goliath du Berlais, les naissances s’enchaînent à Etreham. Ce dernier nous apprend, aujourd’hui, la naissance du 1er foal de City Light, issu d' Havaianas, sœur de Qurbaan, lauréat des Listed Prix Luthier et Saonois.

City Light, très demandé dès sa 1ère saison de monte

 

Entraîné à Deauville, par Stéphane Wattel, City Light débute victorieusement sur 1600m, à St-Cloud, en septembre de ses 2 ans. Dirigé, 1 mois plus tard, sur le Prix Isonomy (Listed), remporté par Al Wukaïr, City Light ne peux faire mieux que 7ème, toujours sur 1600m. Raccourci par la suite, il conclura 4e du Hérod (Listed) avant d’être, une nouvelle fois engagé sur plus court. C’est là, sur des distances oscillant de 1000 à 1200m que City Light réalisera ses plus belles performances, même s’il finira sa carrière par une victoire dans le Prix du Pin, Gr. 3 disputé sur 1400m avant de terminer 2e du Prix de la Forêt, Gr. 1 sur la même distance. Titulaire de 6 victoires, dont 2 Gr. 3, et premier fils de Siyouni à entrer étalon en France, le représentant de la casaque Jean-Louis Bouchard a été très demandé, saillissant 137 juments.
 
 
La Petite City light se porte comme un charme ©Haras d'Etreham
 

La mère du foal est donc Havaianas (n’ayant jamais couru), achetée 31 000€ aux ventes de Deauville, sœur de Qurbaan, lauréat des Prix Luthier et Saonois, Listed, avant de s'éxiler aux Etats-Unis et remporter 2 Gr. 2 et se placer plusieurs fois au niveau Gr. 1. Cette pouliche descend d’une famille où le black-type est présent à chaque génération. La grand-mère de celle-ci, Flip Flop, est lauréate du Charles Laffitte, Listed, et placée du Yellow Ribon Stakes, Gr. 1. Sous la 4e mère, plusieurs lauréats de Listed sont à dénombrer, au Japon, ainsi qu’un placé de Gr. 3 en France, Irish Prospector, 2e du Prix La Force, frère de That’s The Plenty, double lauréat de Listed au Japon et 2ème de la Japan Cup, Gr. 1.

 
 
Pas farouche devant l'objectif, on lui souhaite de nombreuses photos dans quelques années ©Haras d'Etreham
 
 

Voir aussi...