Une première listed en Allemagne pour The Grey Gatsby

13/09/2021 - Zoom Etalon
Jeune étalon du Haras du Petit Tellier, The Grey Gatsby frappe un grand coup en gagnant listed avec sa première génération de 2 ans. Elève et représentante du Gestüt Karlshof, Mylady a gagné hier un évènement du genre sur 1600m, elle qui est une cousine de l'étalon français Hello Youmzain. 

The Grey Gatsby au Petit Tellier (Photo Zuzanna Lupa)

 

Que ce fut un week-end important et riche de sens pour The Grey Gatsby, le jeune étalon du Haras du Petit Tellier. Déjà se courait les Irish Champion Stakes (Gr.1), une course qu'il a remportée en son temps, en plus du Jockey Club et d'une collection de places dans les Gr.1. Quant à son père Mastercraftsman, récemment disparu, il a donné une nouvelle gagnante de Gr.1 à 2 ans, Discoveries, qui a remporté les Moyglare Stud Stakes au Curragh. Et enfin, pour conclure en beauté, The Grey Gatsby s'est offert un 1er succès black-type, et devient le premier étalon français de première production à y arriver ! 

Champion des pistes entraîné outre-Manche, The Grey Gatsby était revenu au pays pour être étalon. En effet, il était né et avait grandi au Haras du Cadran pour le compte de Malcom Parrish, avant de partir chez Kevin Ryan à l'entraînement. Le champion gris, très bien accueilli par les éleveurs, avait même reçu des juments d'Allemagne, dont une certaine Minoris, fille de Dabirsim et cousine du crack sprinter Hello Youmzain, qui est lui aussi devenu étalon en France depuis. Minoris, appartenant au Gestüt Karlshof, a vu sa première fille par The Grey Gatsby, Mylady, être rachetée aux ventes de Baden Baden l'an dernier, et placée chez Markus Klug par ses éleveurs. 

 

 

Après des débuts victorieux à la mi-août face à des chevaux ayant déjà couru, Mylady a réédité hier dans une listed sur 1600m à Dusseldorf, en s'imposant très courageusement, en guerrière, malgré son inexpérience. Voilà bien une caractéristique que lui a transmise son père, qui était un roc en piste, qui plus est à très haut niveau. Bien qu'il ait eu peu de partants, The Grey Gatsby compte déjà un vainqueur en France et plusieurs placés, et donc une bonne pouliche en Allemagne, qui pourrait tout à fait participer au "Boussac Allemand", le Preis Der Winterkonigin, en octobre prochain à Baden. La saga The Grey Gatsby est lancée de la meilleure des manières, et tout cela est de bon augure pour une production que l'on pense voir progresser à 3 ans...

 

The Grey Gatsby, un guerrier qui produit des guerriers ! (APRH)

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...