Whitecliffsofdover sort son 1e gagnant de 2 ans à Divonne-les-Bains

20/09/2021 - Zoom Etalon
Après avoir accumulé les accessits, le jeune étalon Whitecliffsofdover, représenté par sa 1ère génération de 2 ans, ouvre son palmarès grâce à sa fille Mary White. Entrainée par Nicolas Bellanger, l'élève d'Emmanuel de Séroux s'impose en effet à Divonne-les-Bains.


Whitecliffsofdover au Haras de la Haie Neuve

 

Fils du grand étalon américain War Front, dont le prix de saillie a atteint à 250.000 dollars en 2020, Whitecliffsofdover comptait jusqu'alors 16 places à son palmarès d'étalon avec sa 1ère génération de 2 ans. Cette fois, sur la piste profonde de Divonne-les-Bains, le pensionnaire du Haras de la Haie Neuve brise la glace grâce à sa fille Mary White dans le Prix de Coppet - Prix C.I.C.. Associée à Jessica Marcialis, la pouliche entrainée à Chazey-sur-Ain remporte aisément cette épreuve à réclamer sur 1700 m.

 


Mary White à Divonne-les-Bains.



Elevée par San Gabriel, c'est à dire Emmanuel de Séroux, le partenaire historique d'Alain Régnier, Mary White est un pur produit de la Haie Neuve, puisque sa mère, née de la souche de Stormy River et Silverwave, est une fils de Peer Gynt. Elle a été acquise à l'amiable pour 6.000 € en octobre dernier à Deauville.

Whitecliffsofdover avait été acquis pour 1,15 million de dollars sur le ring de Keeneland par Coolmore, sur la foi de son pédigrée exceptionnel. Sa mère est en effet une propre soeur du chef de race Pulpit, et aussi de la famille maternelle de Tale of the Cat ou autre Johannesburg. Entrainé par Aidan O'Brien, il a débuté dès le mois de juin de ses 2 ans sur 1.200m par une 4e place. Whitecliffsofdover a ensuite gagné son maiden sur 1400m de 3 longueurs, avant de s'attaquer aux groupes. 2e à 3/4 de longueur du gagnant des Sommerville Stakes (Gr.3), il a ensuite pris la 3e place du Jean-Luc Lagardère de National Defense. De retour à 3 ans, il a gagné sa listed, le European Free Handicap sur 1400m, sa vraie distance, 3 longueurs devant le gagnant de listed Rodaini, mais aussi Private Matters (Prix Zeddaan Listed) et Sir Dancealot (quadruple gagnant de groupes). Il a débuté sa carrière d'étalon en 2018 au Haras de la Haie Neuve et a sailli 66 juments au tarif de 3.000 € en 2021.


On en parle dans l'article

Voir aussi...