Alec Head, un géant des courses nous a quittés
Alec Head chez lui au Quesnay, avec son dernier joyau Trêve en photo ©Jean-Pierre Mauger


Alec Head, au coté du jeune Prince Karim Aga Khan alors âgé de 23 ans ©APRH



Alec Head chez lui au Quesnay, avec son dernier joyau Trêve en photo ©Jean-Pierre Mauger
L'un des évènements des Poules d'Essai 2022 est la présence chez les pouliches de Coralie Pacaut, qui sera seulement la 2e femme de l'histoire à monter dans ce classique. Avant qu'elle ne tente de marquer l'histoire de cette course, une autre femme y a apposé son empreinte. Avec 7 titres, "Criquette" Head est co-détentrice du record de victoires, avec des histoires regorgeant d'anecdotes. En partenariat avec France Galop.
Après avoir fait ses gammes à Mons en Belgique chez Stéphane Cérulis, Kevin Philippart de Foy a été assistant durant 5 ans à Chantilly chez Criquette Head. Après diverses expériences à l’international, il décide de franchir le pas en 2020 en s’installant entraîneur à Newmarket. Désormais à la tête de 60 chevaux? le jeune professionnel réalise un début d’année 2022 canon, où il compte déjà 19 succès.
Très estimé par Christophe Ferland, Maximus a littéralement crevé l’écran dans une Classe 2 dimanche sur l’hippodrome de Toulouse. Issu d’une grande souche du Haras du Quesnay, Maximus n’est autre que le neveu d’une certaine Trêve. Engagé dans les classiques pour poulains, Maximus tentera d’imiter son père Intello, en remportant le Prix du Jockey Club.
Suite à la dernière session du stage des entraîneurs publics et particuliers qui s'est déroulé de la mi-novembre à la mi-décembre à Chantilly, 19 personnes ont obtenu le précieux sésame. Certains, bien connus dans la colonne "jockeys", glisseront prochainement dans l'autre colonne. Découvrez la liste...
Remporter la Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr.1) avant de remporter l'Arc de Triomphe (Gr.1): impossible, n'est-ce pas ? Et bien c'est pourtant l'exploit qu'a réalisé en son temps Le Paillon, à la fin des années 1940, entraîné alors par le maître William Head. Une histoire atypique, racontée par Thierry Grandsir (DNA Pedigree) et à découvrir sans plus attendre !
Étalon vedette en plat puisque père de la grande Trêve, sextuple gagnante de Gr.1 et double lauréate du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr.1), Motivator tend également à le devenir en obstacle. En effet, ses produits font feu de tout bois sur les anneaux d’obstacles français et étrangers à l’heure actuelle, et 2020 s'annonce sous les meilleurs auspices pour ce fils du regretté Montjeu.