Le jeune entraîneur Thibaut Richard quitte Mont-de-Marsan pour s'installer à Chazey-sur-Ain

29/01/2023 - Actualités
Installé en tant qu’entraîneur public depuis 2019 à Mont-de-Marsan, Thibaut Richard et sa femme Kathleen ont décidé de quitter les Landes pour Chazay-sur-Ain. Ils ont été séduits par ce centre d’entraînement moderne et fonctionnel, à la situation géographique favorable.

 Thibaut Richard


Après avoir travaillé chez divers entraîneurs, que ce soit à Deauville, à Pau chez Charles Gourdain, dans la région lyonnaise chez Jean-Pierre Gauvin, chez Alain Chopard dont il sera l’un des responsables, Thibaut Richard a décidé fin 2019 de s’installer entraîneur public. Avec sa femme Kathleen, ils décident alors à l’époque de louer des boxes sur le centre d’entraînement de Mont-de-Marsan dans les Landes. Grâce à la 2 ans Madina, Thibaut selle son premier gagnant sur l’hippodrome de Senonnes, et ce dès son deuxième partant. Cette fille de Kheleyf, va ensuite se classer 5e du Prix de Jouvenceaux et des Jouvencelles (L.), une course enlevée par Sealiway, futur double gagnant de Gr.1. A l’heure actuelle, l’écurie compte 7 pensionnaires.
 
 
 

Contacté par téléphone, Kathleen Richard nous en a appris plus quant au choix de déménager à Chazeay-sur-Ain : « premièrement, nous connaissons bien la région lyonnaise, pour avoir travaillé chez Jean-Pierre Gauvin. C’est un endroit très stratégique géographiquement, car en plus des hippodromes de la région, vous êtes proche du sud-est, et Paris est facilement accessible. De plus, ma belle-mère Rachel Philippon est installée là-bas, Thibaut a eu l’occasion d’aller sur le centre d’entraînement et il a tout de suite été conquis. C’est un lieu où les pistes sont excellentes et les boxes sont neufs. De plus avons le souci de prendre le temps avec les chevaux, qu’ils soient entraînés dans le calme, le centre est parfaitement adapté à notre philosophie. »
 

Voir aussi...