Prix de l'Isle Briand : le premier Groupe d' Elisabeth Allaire grâce à Kamaro d'Huez

28/07/2023 - Actualités
Jeune entraîneur normande installée dans le Calvados dans un complexe paradisiaque, Elisabeth Allaire remporte son 1er Groupe grâce à Kamaro d'Huez dans le fameux Prix de l'Isle Briand au Lion d'Angers. Le fils de Montmartre, élevé par la famille Canu, porte le nom d'Huez en l'honneur d'Hubert Vieux Pernon, un skieur qui aime à filer droit !

 

Un premier groupe pour Elisabeth Allaire, à la tête de son pensionnaire Kamaro d'Huez

 

Kamaro d'Huez n'a pas eu besoin de slalomer ni de planter le bâton pour remporter aujourd'hui le fameux Prix de l'Isle Briand (Gr.3 AQPS), célèbre course pour AQPS de 3 ans au Lion d'Angers. En effet, le gris qui finira blanc comme la neige tire son affixe du co-éleveur de sa mère Cime D'Huez, Hubert Vieux Pernon. Aujourd'hui très âgé, cet homme haut en couleurs habitant à l'Alpe d'Huez était un grand skieur, ancien entraîneur de l'équipe de France féminine de descente. Il a skié jusqu'à un âge très avancé et avait un fameux adage : " le ski est très simple, à condition de comprendre qu'il suffit d'aller tout droit". On comprend mieux son amour de la descente...

 

Le beau Kamaro d'Huez s'impose dans le Prix de l'Isle Briand avec Maryline Eon

 

Honnête jument de course qui avait gagné à 2 reprises sur le steeple du Pertre, Cime d'Huez a été récupérée par son co-éleveur Jean-Pierre Canu, qui l'exploite désormais comme poulinière avec Pascal Canu. Issus du monde du trot, leur choix pour entraîner le premier produit, Kamaro d'Huez, s'est naturellement porté vers la jeune Elisabeth Allaire, qui effectue sa 2e saison sous cette casquette. Fille du génie du trot Philippe Allaire, et petite fille de Pierre Désiré Allaire, Elisabeth a navigué dans les deux disciplines, pour finir par se tourner vers le galop, et l'obstacle plus particulièrement. Ayant travaillé notamment chez François Nicolle, où elle montait le champion Figuero, mais aussi chez Joseph O'Brien, elle s'est lancée à son compte en 2022 avec de bons résultats immédiats, profitant d'un site d'entraînement à la pointe et flambant neuf dans le Calvados. 

 

Le centre d'entraînement d'Elisabeth Allaire dans le Calvados...un vrai paradis !

 

Après un bon début d'année, Elisabeth, qui peut compter sur une belle équipe et notamment son compagnon Théo Chevillard, redémarre de plus belle ces dernières semaines. Ce Kamaro d'Huez, fils du vénérable Montmartre, et gris comme son père, avait débuté par une 3e place à Saint Brieuc, avant de gagner aux Sables d'Olonnes. Aujourd'hui au Lion d'Angers, il a fait une véritable démonstration sous la selle de Maryline Eon, devançant à la parade la "Couétil" Karrots, et Kristal Du Seuil, qui offre une première place de black type à Chanducoq. S'installant parmi les bons de sa génération, Kamaro d'Huez, qui est d'ailleurs encore entier, offre un premier Groupe à Elisabeth Allaire, un succès qui en appellera, souhaitons lui, bien d'autres ! 

 

La jeune entraîneur lauréate récompensée par Alain Peltier et Guillaume Thomas

Voir aussi...