Nicolle, Maleissye, Windrif ... nos galopeurs sont "trot" forts !

Voici Licari sous la selle de Pierre-Yves Verva, sur lequel David Windrif et Pierre de Maleissye sont associés et ont brillé à Vincennes ce mardi.
Entraîneur d’obstacle, David Windrif a signé sa première victoire sur la cendrée, associé à Pierre de Maleissye, propriétaire et éleveur bien connu dans le monde du galop. Ensemble, ils ont remporté leur première course parisienne au trot avec Licari, un fils de Brissac et Dicarice Dieschoot, entraîné et monté par Pierre-Yves Verva. Cette association est avant tout le fruit d’une belle histoire humaine. David Windrif et Pierre de Maleissye travaillent ensemble au galop depuis plus de 15 ans et se sont rencontrés par l'intermédiaire de Marie-France Peltier, commissaire à Vincennes. Un jour, David contacte Pierre pour lui confier une trotteuse en pension, lui proposant alors de s'accocier sur la jument Dicarice Dieschoot. C’est ainsi que Pierre de Maleissye a « mis un pied » dans le trot, entraîné par la passion et la confiance partagées avec David Windrif. Une réussite qui illustre parfaitement les passerelles entre le galop et le trot, et rappelle que, derrière les performances, ce sont souvent les relations humaines et les histoires d’amitié qui sont à l’origine des plus belles aventures.

Licari et Pierres-Yves Verva

Kiss Me Honey avec Louis Baudouin au sulky, le cheval qui a fait brillé Francois Nicolle sur la cendrée de Vincennes !
Référence absolue de l’obstacle, François Nicolle élargit son horizon avec réussite ! Ce mardi à Vincennes, l’entraîneur palmyrien s’est illustré en tant que propriétaire en signant une nouvelle victoire au trot grâce à Kiss Me Honey, un fils de Eye Of The Storm et Nyssia de Lou. Le cheval, entraîné par Jean-Michel Baudouin et brillamment drivé par Louis Baudouin, a permis à François Nicolle de goûter une nouvelle fois aux joies du temple du trot parisien. Ce succès n’est pas une première pour lui à Vincennes, puisqu’il avait déjà connu la victoire à Vincennes avec Jolie Poupée, confirmant une aventure débutée il y a maintenant quatre ans dans le monde du trot. La rencontre avec Jean-Michel Baudouin s’est faite par l’intermédiaire de Hugues Rousseau, éleveur de Kiss Me Honey et Jolie Poupée. Une collaboration qui a rapidement porté ses fruits : les débuts se sont faits avec un cheval de réclamer, lequel leur a permis de décrocher leur toute première victoire en province, point de départ d’une histoire aujourd’hui solidement installée.

Louis Baudouin et Kiss Me Honey
D’autres professionnels du galop ont également franchi le pas et se sont impliqués dans le trot, on peut citer Arnaud Chaillé-Chaillé ainsi que Yannick Fouin, tous deux associés à Jean-Michel Bazire. Yannick Fouin est associé sur le champion Joshua Tree ! Thomas Beaurain a été copropriétaire du tout bon Gaspar de Brion, entraîné par Mathieu Abrivard, tout comme Gabriel Leenders, associé à Charles Dreux, et bien d’autres encore !

Jushua Tree et le maitre Jean-Michel Bazire avec à droite Yannick Fouin lors d'une viictoire à Vincennes.



