Au volant du gagnant ! Vivez avec Julien Paulen la victoire de Garou de Juilley à Strasbourg

24/04/2022 - Evénements
Voilà comment on se retrouve dans une situation originale. Lors de la couverture en travelling du Prix des Asperges, course de haies le jour du Grand Cross de Strasbourg 2022, le conducteur de la voiture n'était autre que l'entraineur du vainqueur ! Vivez la formidable joie de Julien Paulen lors du succès de Garou de Juilley monté par Damien Mescam.

 

 

Membre du Syndicat National des Propriétaires, Julien Paulen porte de nombreuses casquettes sur l'hippodrome de Hoertd à Strasbourg. Habitant avec sa femme Nathalie au dessus des écuries louées à Alexis Acker, il est membre du comité des courses, de la commission des programmes, également permis d'entrainer et en l'occurrence pilote désigné de la voiture qui emmène l'équipe de France Sire pour la couverture direct en travelling du Grand Cross, mais aussi d'une course de haies et d'un steeple. Nous avions choisi de suivre le Prix des Asperges, un handicap où il avait justement Garou de Juilley, son unique pensionnaire, âgé de 10 ans.

 


Julien Paulen (à gauche) et sa femme Nathalie avec Garou de Juilley, le jockey Damien Mescam et le cavalier du matin, Adrien.

 

Elevé par les Trincot à Juilley dans la Manche, le fils d'Ungaro âgé de 10 ans n'avait plus franchi le poteau en tête depuis le moins de juin 2020 et avait connu une saison 2021 assez obscure, mais il venait de faire une rentrée plaisante sur la même piste. Monté avec à propos par Damien Mescam, Garou de Juilley a grapillé du terrain mètre par mètre pour espérer prendre une place. Et soudain, dans les 100 dernières mètres, le vieux pépère a donné un ultime coup de reins qui lui a permis de venir arracher la victoire au favori Salt Rock qui semblait avoir fait le plus dur sous la selle de Thomas Beaurain.

 

 
Julien Paulen fou de joie après la victoire de son unique pensionnaire Garou de Juilley, qu'il a vécu en travelling, en direct sur France Sire.

 

A ce moment-là, évidemment, le conducteur de la voiture a jeté tous ses forces vocales dans le bataille et nous a livré une magnifique démonstration de bonheur aussi sincère qu'authentique et spontanée ! Rejoint par Adrien, le cavalier du matin de Garou de Juilley, Julien Paulen a profité d'un retour triomphant dans les balances, félicité de toutes parts par les membres de l'équipe de Strasbourg !

 

 

Voir aussi...