L'Ecurie de Grenoux ramène 24 yearlings des ventes d'août

22/08/2019 - Focus Débourrage
Créée en 2013 près de Laval par Audrey de Clerk et Michel Dréan, l'Ecurie de Grenoux continue de se développer avec une nouvelle phase de travaux en cours et a réalisé le meilleur "score" de sa récente histoire à la vente d'août de Deauville 2019 avec pas moins de 24 yearlings qui arrivent au débourrage.


Audrey de Clerk et Michel Dréan à Deauville.

 

Encore méconnu il y a peu, le couple formé par Audrey de Clerk, qui fut cavalière et entraîneur en Belgique, et Michel Dréan, ancien chauffeur de transport équin, a créé un centre de débourrage et de pré-entraînement en Mayenne, à Saint-Berthevin près de Laval, l'Ecurie de Grenoux. N'ayant pas peur des travaux, ils ont tout fait sortir de terre sur le domaine de 30 hectares d'un seul tenant. Il y a aujourd'hui une piste de 1200 m, réalisée avec du sable Guimard. La piste est en dénivelé, avec 2 lignes droites de 400 m. Les stuctures ont été améliorées en 2017 avec la construction d'un vaste bâtiment abritant 31 boxes ainsi qu'un marcheur 6 places et un grand manège couvert de 1000 m2 qui permet de sortir les chevaux à l'abri même en cas de forte intempérie. Cette construction a symbolisé leur lancement dans le grand bain. " Nous avons reçu nos 1ers effectifs importants de pur-sang en 2017 et nous avons débourré plus de 150 poulains en 2018 ", exlique Audrey de Clerck.. " Et nous avons eu la joie d'avoir nos deux premiers black-type de 2 ans : Kenway qui a gagné le Prix des Jouvanceaux et Jouvencelles (Listed) à Vichy pour le Haras de la Gousserie, et Jolie qui a terminé 3ème du Prix Robert Papin (Gr.2). Je dois remercier Paul Nataf, un courtier qui nous apporte un fort soutien."

 

 

Très présents aux ventes, où ils ont bien compris qu'ils pouvaient recruter sur place des nouveaux pensionnaires, Audrey de Clerck et Michel Dréan ont ainsi ramené pas moins de 24 yearlings de Deauville, dont 19 de la vente d'août et 5 de la V2. C'est évidemment leur record personnel.IIs ont anticipé en lançant un nouvel agrandissement. sous la direction du chef des travaux, Michel Dréan. " Un nouveau bâtiment de 1440 m2 est en cours de construction, avec 30 boxes plus un marcheur et un rond de longe intégré. Ensuite, nous projetons de réaliser un rond d'havrincourt de 50 m sur 20 m pour sauter les chevaux." Notre capacité d'accueil va s'élever à 80 chevaux, ce qui sera notre maximum pour garantir la qualité du travail."


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Ventes & Shows

Vente de yearlings V.2 2019: Shalaa, le tube de l'été

 Déjà star des jeunes étalons de la vente d'août, Shalaa a parachevé son oeuvre ce mardi à la V.2 en signant le top-price à 135 000 euros, avec une pouliche du Haras de la Louvière, achetée par Hervé Bunel pour Isabelle Corbani. Derrière, No Nay Never a placé 2 produits sur le podium à 120 000 euros, tandis que des rejetons de Wootton Bassett et Kendargent ont complété le top 5. Une belle conclusion à 4 jours de folie !