Saint Sonnet, le 1er espoir pour Cheltenham de Casimir Zacharias

26/02/2020 - Focus Débourrage
Impressionnant hier pour ses débuts en Angleterre, le "Fr" Saint Sonnet se dirige tout droit vers Cheltenham et avec des arguments ! L'ancien pensionnaire d'Augustin de Boisbrunet avait déjà offert une Listed à Casimir Zacharias, qui l'a remis en route aux Ecuries du Grand Taillis, et qui peut désormais rêver des plus grandes joutes anglaises...

Casimir Zacharias, un jeune débourreur pré-entraîneur qui s'affirme !

 

 Installé à son compte à l'écurie du Grand Taillis dans l'Allier depuis novembre 2017, le jeune débourreur et pré-entraîneur Casimir Zacharias connait une belle forme depuis. Ayant travaillé aux côtés de Patrick Joubert ou encore Beatrice Nicco, c'est surtout son ami Augustin de Boisbrunet qui l'a poussé à "mettre le pied à l'étrier" et a s'installer pour de bon dans les courses. Les bons résultats s'enchaînent puisqu'après de nombreuses victoires en 2019, avec Galleo Conti, Gardien De But ou encore Abalya, et un Quinté à Pau avec Eden Conti, Casimir Zacharias se prend désormais à rêver de Cheltenham avec l'envolée de Saint Sonnet hier sur le steeple anglais de Catterick. 

 

 

 

Elevé au Haras de la Croix Sonnet, Saint Sonnet est un fils de Saint des Saints et de Leprechaun Lady. Bien qu'ayant peu couru, elle peut se targuer d'être la soeur des bons Vino Griego et Taruma, tous étant issus de la championne d'Auteuil Vie De Reine (prix Edmond Barrachin Gr.3, 3e prix Ferdinand Dufaure Gr.1). Présenté à 2 ans à la vente d'été ARQANA 2017, Saint Sonnet avait été acquis 62 000 € par Vincent Le Roy pour le compte de l'anglais Colm Donlon, qui l'avait ensuite placé chez Augustin de Boisbrunet. Après un bon début de carrière, Saint Sonnet a connu une longue absence. C'est là qu'intervient Casimir Zacharias, qui l'a pré-entrainé avant qu'il revienne par la grande porte en 2019, gagnant le prix Melanos (listed à Auteuil). Après plusieurs essais face aux meilleurs 4 ans à Auteuil, il a été envoyé chez Paul Nicholls cet hiver. Pour sa rentrée hier, il affrontait un lot plus que correct, dans une discipline du steeple qui semble lui aller comme un gant. Il a gagné juste poussé aux bras de son jockey...

Les rêves sont permis alors que Cheltenham et son fameux festival approchent à grands pas, car Saint Sonnet est engagé dans 3 épreuves du meeting, dont 2 Gr.1 sur le steeple: le RSA Novices Chase et le Marsh Novice Chase. Il est proposé à 20/1 dans ce dernier par les books anglais. Après ses premières Listeds à Auteuil dans le temple de l'obstacle français, c'est un autre monument que pourrait attaquer Casimir Zacharias, une réussite déjà formidable !

 

Saint Sonnet, d'Auteuil à Cheltenham ! (APRH)


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Zoom Etalon

Un poulain de No Risk At All "top price" à Tattersalls Ireland !

Ce mardi 28 janvier se déroulait la première vente d’élevage à vocation obstacle de l’année en Irlande : la National Hunt February Sale, organisée par Tattersalls à Fairyhouse. Une vente où l’élevage français s’est une fois de plus distingué, puisque c’est un fils de No Risk At All, étalon au haras de Montaigu, qui a fait afficher le top price (60.000€) pour le propriétaire Colm Donlon, l'homme de Saint Sonnet !