Plan de monte : L'écurie La Hougère, entre jeunes espoirs et confirmés

18/12/2020 - Focus Elevage
Maréchal de métier, Kevin Lafenetre a créé avec sa compagne Marie Daraspe l'écurie La Hougère, un élevage situé à quelques kilomètres de Pau. lls feront confiance en 2021 à des sires confirmés, dont le nouveau venu dans le Sud Ouest War Command, mais aussi à de jeunes reproducteurs d'obstacle prometteurs comme For Fun. 

Marie Daraspe et Kévin Lafenetre à l'écurie La Hougère 

 

En tant que maréchal-ferrant, Kevin Lafenetre a connu des champions de Jean-Claude Rouget à sa grande époque paloise. Les Le Havre, Bekhabad, Ervedya ou encore Stacelita, ont évidemment fait rêver le jeune homme, qui s'est passionné pour les origines, et à l'écurie Rouget, il y avait de quoi être servi ! Même s'il pratique toujours son métier, Kevin a réalisé son rêve d'éleveur en 2016 avec sa compagne Marie Daraspe, ancienne cavalière d'entraînement sur le domaine de Sers. Ils ont créé l'écurie La Hougère à Arthez de Bearn, une petite structure qui accueille leurs poulinières personnelles, mais aussi une clientèle extérieure. Il y a de quoi élever du plat et de l'obstacle à l'écurie La Hougère, et d'ailleurs, la 1ère élève du couple est une sauteuse. Firstlady Kap, fille de Kap Rock et de Hathaway Rose, la première poulinière de Kevin et Marie, est actuellement entraînée à Sers par Natalie Bentley. 

 

Hathaway Rose, la première poulinière de Kévin et Marie, désormais heureuse retraitée dans les champs d'Arthez de Bearn 

 

Parmi ses poulinières, Kevin a reçu un bel update récemment, avec la victoire inaugurale à Saint Brieuc de Josh d'Id, un fils de Joshua Tree très prometteur sur les obstacles qui a été exporté. Sa mère Cosgaya broute dans les prés de l'écurie La Hougère, pleine de Johnny Barnes, et est promise au très confirmé Spanish Moon, le père de Laurina, Fée Mano et bien d'autres. Deux jeunes étalons d'obstacle recevront également des juments de la Hougère. Castle du Berlais saillira Médaillée, une soeur du placé de Gr.2 Art Mauresque. Quant à For Fun, fils de Motivator gagnant du Alain du Breil (Gr.1), il sera visité par Line du Bourg, une fille de Martaline de la proche famille de Comte du Bourg et Homme du Bourg. Rappelons que For Fun débute en 2021 au Haras de la Hêtraie

 

Le débutant For Fun est dans le plan de monte de l'écurie La Hougère 

 

Enfin, pour le plat, Kevin Lafenetre et Marie Daraspe font confiance au nouveau venu du Haras de Gelos, le champion 2 ans War Command. Le fils de War Front recevra 2 juments de l'écurie La Hougère, dont Grey d'Honneur, propre soeur de la gagnante de listed Baie d'Honneur (prix Aymeri de Mauleon). 

 

Le nouveau venu dans le Sud Ouest War Command recevra 2 juments de l'écurie La Hougère en 2021

 

VOIR LE PLAN DE MONTE COMPLET ET LA JUMENTERIE 


On en parle dans l'article

Voir aussi...