Arqana - Elevage 2018 : Sky is the limit pour la première journée

Plus de 1040 chevaux ont été inscrits pour la vente d’élevage 2018 du 8 au 11 décembre prochain. Poulinières, pouliches sortant de l’entraînement, foals et deux prospects étalons/étalons fouleront le ring d’Arqana sous les caméras de France Sire TV.
En mai 1987, en enlevant le Prix d’Ispahan, Highest Honor offre son premier Groupe 1 à Issam Farès, trois ans après la première apparition de la casaque. Que de chemin parcouru depuis que son nom est apparu dans le monde hippique dans les années 80… Xavier Bougon s'est plongé dans le livre d'or de Manneville.
Evènement majeur de la fin de l'année 2018, la cessation d'activité de l'élevage Munir & Souede, qui vient pourtant de gagner le Prix André Michel (Gr.3) à Auteuil avec Raffles Sun, se prépare au Haras du Lieu des Champs chez Richard Powell. Nous avons profité d'aller y chercher notre yearling acquise à Deauville mercredi dernier pour prendre quelques clichés des vedettes de l'obstacle comme Gitane du Berlais, Utopie des Bordes, etc...
Le propriétaire et éleveur Libanais Issam Fares, dont les couleurs furent portées au plus haut niveau par Miss Alleged, Highest Honor, Lady Winner et qui éleva Da Hoss, Rêv d'Oscar ou encore Curlin, a décidé de cesser son activité hippique. La totalité de ses effectifs d'élevage et de course seront présentés en vente chez Arqana d'ici au printemps 2019.
La gagnante du Prix Marcel Boussac Lily's Candle rejoint le catalogue de la vente d'élevage qui débutera le 8 décembre prochain ainsi que les excellentes black-type Diana Storm, Noblesse Olblige et Moonlight In Paris. Cette dernière sera proposée pleine de Siyouni.
La gagnante du Prix Miesque 2018 Devant est la première wild card de la vente d'élevage. La fille de Showcasing sera présentée par l'Ecurie des Monceaux qui l'a d'ailleurs élevée.