Jackpot à la Tattersalls Mare Sale pour Nick Bradley, un ancien parieur professionnel désormais à la tête de syndicats

01/12/2021 - Ventes & Shows
Nick Bradley aura vécu une folle journée. Cet ex-parieur professionnel, désormais à la tête de nombreux syndicats, présentait à cette vente de décembre 3 pouliches acquises yearling pour un total inférieur à 70 000 Gns, qui ont été revendues pour quasiment 2 millions de Gns. 

 Nick Bradley ©Racing Post

Nick Bradley va se souvenir longtemps de ce mardi 30 novembre 2021, où il a vendu à la December Mare Sale de Tattersalls 3 pouliches acquises pour moins de 25 000 Gns chacune, et vendues pour presque 2 millions de Gns. Ancien parieur professionnel ("punter" en anglais), Nick Bradley a réinvesti ses gains pour se porter acquéreur de pur sang et a développé le principe de syndication (écurie de groupe) sous le nom de NBR. L’anglais est un expert pour dénicher des bonnes affaires lors des différentes ventes anglaises et irlandaises. Son coup le plus célèbre : G Force, un cheval acquis pour seulement 25 000 Gns qui deviendra vainqueur de la Betfred Sprint Cup (Gr.1), et revendu par la suite pour une somme colossale. Cette année, on a déjà vu briller en France la casaque blanche et noire de Nick Bradley Racing, grâce à Corazon (Markaz) qui s’est imposée dans le Prix d’Arenberg (Gr.3) à Longchamp avec Mickael Barzalona.
 
 
Corazon à Longchamp ©APRH
 
Acquise yearling pour 22 000€, Dandalla sera ensuite placée chez Karl Burke, un des entraîneurs de confiance de Nick Bradley. Après avoir débuté victorieusement à 2 ans sur la PSF de Newcastle, la fille de Dandy Man va faire sensation lors de sa victoire dans les Albany Stakes (Gr.3), s’imposant par 6 longueurs, pour sa deuxième tentative seulement. Dandalla restera encore invaincue en 3 courses, en s’adjugeant les très prisés Duchess of Cambridge Stakes (Gr.2) à Newmarket July. Moins en vue lors de son année de 3 ans, Dandalla se classera tout de même 4e de la Commonwealth Cup (Gr.1) sur les 1200 mètres ligne droite d’Ascot, avant de remporter une Listed sur l’hippodrome d’Ayr. Acquise par le fameux Katsumi Yoshida pour 750 000 gns, Dandalla va s’envoler pour rejoindre le pays du soleil levant.
 
 
Dandalla ©Tattersalls
 
Vendue elle pour 695 000 guineas, Fev Rover a également permis à Nick Bradley de réaliser une belle plus-value. Achetée 20 000£ à Doncaster quand elle était yearling, la fille de l’étalon du Haras des Faunes Gutaifan, âgée elle aussi de 3 ans, avait brillé à l’été 2020 sur la côte normande sous la selle de Christophe Soumillon en remportant le Prix du Calvados, une épreuve labellisée Gr. 2. A 3 ans, la pouliche entrainée par Richard Fahey est montée sur le podium des 1000 Guinées de Newmarket (Gr.1). Bien que ne parvenant pas à repasser le poteau en tête, Fev Rover se classera à l’arrivée de plusieurs Gr.1 et Gr.2. Achetée par Tracy Farmer, Fev Rover va quant à elle rejoindre les États-Unis, et les vertes prairies du Kentucky.
 
 
Fev Rover ©Tattersalls

Enfin, la troisième pouliche présentée par Nick Bradley, Mystery Angel, une fille de Kodi Bear, acquise yearling pour 22 000 Gns a elle aussi été achetée par la famille Yoshida pour 500 000 guinées, et va rejoindre le Japon comme Dandalla. Confiée au jeune entraîneur anglais George Boughey, la pouliche est double lauréate et placée de Listed à 2 ans. Durant une année de 3 ans bien chargée, Mystery Angel a remporté sa Listed à Newmarket, et s'est  classée 3e du Prix Psyché (Gr.3) cet été à Deauville. Avec ce joli magot obtenu lors de cette vente Tattersalls, Nick Bradley va pouvoir continuer de mettre à profit son œil expert pour dénicher des jeunes chevaux prometteurs, et pouvoir continuer de faire briller la casaque blanche et noire.   

 
Mystery Angel ©Tattersalls

Voir aussi...