Aujourd'hui : Ascot
Ascot August Sale
Aujourd'hui : Deauville
Vente de Yearling V2
Doncaster - du 27/08/2019 au 28/08/2019
Premier Yearling Sale
Doncaster - le 29/08/2019
Silver Yearling Sale
Baden-Baden - le 30/08/2019
Jährlings Auktion
La Teste - du 03/09/2019 au 04/09/2019
Vente de Yearlings

Plan de monte 2018 et la 1ère naissance de l'Ecurie des Mottes

24/02/2018 - Focus éleveurs
 Animée avec la même ferveur depuis 40 ans, l'Ecurie des Mottes a même fait monter récemment son effectif à 26 poulinières. PS et AQPS, de plat et d'obstacle. Découvrez le plan de monte complet et le 1er mâle né le 21 février, par Montmartre et une soeur de Mallorca (Gr.3), dans un élevage qui s'est illustré cet hiver à Pau avec Wealth des Mottes et Dollar des Mottes.

 
Le responsable d'élevage Guénael Rénier présente la 1er produit de La Rusée (6 victoires, soeur de Mallorca), par Montmartre, né 2 jours plus tôt. La Rusée sera saillie cette année par Storm The Stars.

 

Dans la nuit du 21 au 22 février, le 1er produit de l'Elevage des Mottes à naître en 2018 est venu au monde dans les boxes de poulinage du Haras du Lion, à qui sont confiées toutes les poulinières pour les naissances. La série des 17 naissances attendues ce printemps (dont 2 juments pleines de Blue Brésil en Angleterre), démarre avec un mâle de Montmartre et La Rusée, une jeune poulinière dont c'est le 1er produit. Cette bonne jument de plat sur les courtes distances, acquise juste après la 6ème victoire de sa carrière, est fort bien née puisque soeur de Rougeoyant (Air Chief Marshal, lauréat de Listed à 2 ans à Longchamp), mais aussi propre soeur de Mallorca (Falco), gagnante de Groupe en obstacle, encore 3ème du dernier Grand Steeple-Chase de Cagnes (Gr.3) et riche de 402.000 € de gains.

La Rusée a été trouvée sur les annonces de France Sire durant l'été 2016, alors qu'elle disputait sa dernièère saison de course. La veille de la livraison, elle a disputé sa course à Mont-de-Marson et a quitté la scène sur une victoire !

 


Gagnante d'un bon maiden à Saint-Cloud à 2 ans, Alicenora visitera Storm The Stars cette année.

 

La moité de la jumentérie renouvellée en 2 ans :

L'Ecurie des Mottes a rentré de nombreuses jeunes juments depuis 2 ans, achetés à l'extérieur ou provenant de l'élevage maison de façon à peu près équivalente; En 2016, il y eu  :

  • Alicenora, bonne gagnante à 2 ans à Saint-Cloud. Pleine de On est Bien.
  • Bugatti des Mottes, soeur d'Adriana des Mottes (Gr.1), blessée en débutant. Pleine de Feel Like Dancing.
  • Brio des Mottes (Martaline), gagnante du Prix Yann Poirier au Lion d'Angers). Vide en 2017.
  • Pour Toi Georges, lauréate à Auteuil. Vide en 2017.
  • Sauves La Reine, propre soeur de Terminal,gagnante en haies. Pleine de Sinndar.

     

Rentrée au Haras en 2017 après une victoire à Auteuil, Banco des Mottes (Kapgarde), attend son 1e produit de Blue Bresil ce printemps. Elle est promise au confirmé Balko. (PHOTOS APRH)



En 2017, encore 5 nouvelles juments ont été recrutées, qui attendent leur 1e produit ce printemps. Il s'agit de :

  • Banco des Mottes, excellente lauréate sur la Butte Mortemart par Kapgarde. Pleine de Blue Brésil.
  • Bogota des Mottes, gagnante de 5 courses d'obstacle. Elle est la dernière représentante de la plus ancienne famille de Joël Poirier, ultime descendante de Vertavienne. Pleine de Voiladenuo.
  • Cara de Flée (Smadoun), 10 fois placée, cousine d'Adriana des Mottes (Gr.1). Pleine de Maresca Sorrento.
  • Mayan Silver, gagnante en débutant à 2 ans et petite-nièce de Danedream par Kendargent. Pleine de On est Bien
  • La Rusée (voir ci-dessus)

 

VOIR LA JUMENTERIE COMPLETE DE L'ECURIE DES MOTTES

 

En 2018, l'Ecurie de Mottes tempère le rythme des recrues et rentre 1 seule nouvelle jument, Célyssa des Mottes, gagnante de 2 courses et soeur de Babylone des Mottes, lauréate de Listed en Angleterre.

Pour établir le plan de monte, l'Ecurie des Mottes utilise principalement les étalons du Haras du Lion, dont il est associé avec le Haras de la Rousselière. Donc les chevaux utilisés seront Balko, Castle du Berlais, Diamond Green, Feel Like Dancing (dont la 1e génération de 3 ans est très attendue ce printemps), Gentlewave, Lord du Sud, Storm the Stars et Voiladenuo. Claudie et Joël Poirier retournent également à Montmartre, dont ils détiennent une part.
 


Soeur de Farlow des Mottes par Nikos, mère d'Ellen des Mottes pour son 1e produit et à nouveau pleine de Maresca Sorrento, Ewing des Mottes est promise à l'étalon d'obstacle débutant Castle du Berlais.


On en parle dans l'article