GREAT PRETENDER, étalon au Haras de la Hêtraie, en vidéo

19/02/2015 - Catalogue d'Etalons
Père de 2 gagnants de Gr.1 à Auteuil, et d'autres espoirs des 2 côtés de la Manche, Great Pretender est revenu en 2015 au Haras de la Hêtraie après une saison de monte passée à Yorton Farm en Angleterre. Il s'installe chez Pascal Noue à côté de Kapgarde, autre pilier de l'obstacle, dont il est parfaitement complémentaire.

  • 2xzt0CFA4xk
  • SZsQvuF18jI

Après une saison passée à Yorton Farm en Angleterre chez David Futter, Great Pretender est de retour dans le Haras où il a commencé la saillie, à la Hêtraie chez Pascal Noue. Ce dernier l'avait recruté car il avait le parfait profil du futur bon étalon d'obstacle : un fils de King's Theatre, tête de liste du National Hunt Outre Manche, avec une mère par Darshaan, un des meilleurs 3 ans français sur le plat, passé avec bonheur sur les haies puisqu'il a remporté brillamment deux courses à Auteuil, en 2 sorties.

Les résultats ont été immédiats. Dès sa 1e génération, Great Pretender sort Prince Pretender, précoce vainqueur du Prix Finot à Auteuil, mais aussi Grand d'Auteuil, le bien nommé qui lui offre d'emblée son 1e Gr.1 lorsqu'il enlève le Prix Renaud du Vivier 2011. Deux ans plus tard, Great Pretender décroche à nouveau la victoire dans la Grande Course de Haies des 4 ans à Auteuil, avec Ptit Zig, né et élevé en France mais vendu à l'anglais Paul Nicholls, qui a fait de lui un champion international. Great Pretender a sailli plus de 60 juments en 2014 lors de son expérience britannique. Il revient en France avec des armes solides, après une année soldée par de nombreux vainqueurs, deux nouveaux black-type Plumeur et Colline Magique et toujours Ptit Zig en porte drapeau qui gravit tous les échelons sur les gros obstacles anglais désormais.

De retour au Haras de la Hêtraie, il vient à côté du très confirmé Kapgarde, qui présente un modèle particulièrement imposant, qu'il a tendance à transmettre. Donc, Great Pretender vient en logique complément du fils de Garde Royale, tant physiquement que mentalement, car il est beaucoup plus fin et racé en transmet beaucoup de punch à sa production.

 

GALERIE PHOTOS DE GREAT PRETENDER EN JUILLET 2014 à YORTON FARM



 


On en parle dans l'article