Michel Contignon accueille une soeur de Valseur Lido !

27/04/2020 - Focus Elevage
Eleveur installé en Meurthe Et Moselle, Michel Contignon est récemment à l'origine des champions Rhialco et Valseur Lido. Ce dernier a d'ailleurs depuis peu une petite soeur, par Indomito. Un exploit pour leur mère Libido Rock, qui n'avait pas eu de produit depuis 6 ans ! 

Indomito à la Porte Ouverte 2020 du Haras de Cercy. 

 

Fameux éleveur des "Tiep", Michel Contignon est installé en Meurthe Et Moselle et est par conséquent un fervent supporter de la station de monte de Rosières en Saline, qui a connu un vrai renouveau récemment. Outre la popularité de It's Gino auprès des éleveurs, le Haras accueille aussi Rob Roy, le seul fils en France de Lear Fan, et le géant Indomito (1m73). Ce dernier est un rejeton du très en forme Areion, et a connu de belles heures en piste, en se classant notamment 4e des Queen Anne Stakes (Gr.1) de Frankel. Ce magnifique cheval a été soutenu en 2019 avec des juments de qualité, parmi lesquelles une certaine Libido Rock, venant de l'élevage Contignon. 

 

L'excellent Valseur Lido sous les couleurs de la Gigginstown House Stud.(© The Irish Field)

 

Jument de course modeste, Libido Rock a remarquablement produit, avec Tango Lido, gagnant du Grand Cross de Lyon, et surtout Valseur Lido. Meilleur produit du défunt Anzillero, il a gagné 3 Gr.1 Outre-Manche, et a terminé 2e de Vautour dans le Ryanair Chase (Gr.1) au festival de Cheltenham. C'est par ailleurs un cousin de l'autre champion maison Rhialco, puisque leurs mères sont soeurs. Libido Rock n'a pas eu trop de chance avec sa production suivante, qui a connu quelques soucis de santé. Une de ses filles, A Capella Lido, est poulinière en Angleterre à Yorton Farm, et a une 3 ans par Blue Bresil. Pire, Libido Rock n'avait pas eu de produits depuis 6 ans....jusqu'à aujourd'hui ! En effet, elle a récemment donné naissance à une belle pouliche d'Indomito. De quoi ccontinuer la lignée !. Cette petite sera sans doute nommée Kagura Lido, le Kagura étant une danse japonaise. Libido Rock a d'ores et déjà été re-saillie par It's Gino. 

 

Voici Kagura Lido avec sa mère Libido Rock !

 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...