Plan de monte 2021 : la jeune garde pour l'Elevage Madamet
Cécile Madamet, dans les prairies mayennaises




Cécile Madamet, dans les prairies mayennaises
Une semaine après avoir remporté, pour la 3ème fois, le Cross Country du Festival de Cheltenham, Tiger Roll voit sa famille s'agrandir, au Haras des Marais, qui, durant ce Festival, a connu les joies d'un 1er succès au niveau Gr. 1. Dark Fudje, soeur de Tiger Roll, nous présente son produit de l'année, issu de sa rencontre avec Goliath du Berlais...
Cette année, comme l’an dernier d’ailleurs, le Haras du Pley a vu sa 1ère victoire outre-Manche. Karl Philippe (Kentucky Dynamite), ne décevant pas depuis ses débuts, a ainsi montré la voie à Keep Fire (Siyouni), offrant, respectivement, la 1ère victoire de l’année en Angleterre puis en France. En attendant les futurs gagnants, Anne et Baudouin de la Motte Saint Pierre nous présentent les croisements 2021… Prenons la route de Radon, à quelques kilomètres d’Alençon, dans l'Orne !
Un bon nombre d'étalons stationnés en France auront leurs premiers 2 ans en piste en 2021. Avant l'apparition de cette génération sur les hippodromes, on se penche sur le profil de ces nouveaux arrivants, en analysant leur carrière, leurs origines, mais aussi les résultats aux ventes et les premiers "bruits de couloir" des entraîneurs. Continuons avec Ectot, stationné au Haras de Bouquetot.
Alors que les premiers "N21" viennent tout juste de pointer le bout de leur nez au Haras de l'Abbaye, une bonne partie des poulinières n'auront pas beaucoup de route à effectuer pour rencontrer leur nouveau prétendant cette année, étant promises à l'un des quatre étalons stationnés chez le maître des lieux, Jean-Charles Escalé, au sud de Limoges.
A l'image de Doctor Dino à l'époque, Antonia et Henri Devin croient dur comme fer au potentiel de leur nouvel étalon Telecaster. Fort apprécié depuis son arrivée au Haras du Mesnil, le fils de New Approach représente l'une des plus grandes familles de l'histoire des courses anglaises, celle de la matrone Reprocolor, qui pose enfin ses valises en France.
Le champion du steeple d'Auteuil Goliath du Berlais a été très demandé pour sa première saison au Haras de la Tuilerie, avec 144 juments saillies ! Son premier foal est né à Etreham cette nuit, une femelle avec une mère par Sea The Moon, nièce des deux championnes Albanova et Alborada.