Sottsass entre au Haras à Coolmore

05/10/2020 - Mercato des étalons
Suite à sa victoire dans l'Arc de Triomphe, le champion Sottsass prend sa retraite et part débuter étalon en Irlande à Coolmore. Le champion de Jean-Claude Rouget a fait vivre un conte de fées à tout son entourage, et annonce de grandes heures pour Siyouni. 

 

Un an après Waldgeist, un autre gagnant d'Arc rejoint la Verte Erin, cette fois direction Coolmore. Sottsass prend sa retraite auréolé de sa gloire dans la plus grande course du monde, et de deux autres victoires de Gr.1 prestigieuses. Le crack de Jean-Claude Rouget et Cristian Demuro avait été acquis de moitié par Coolmore, qui s'offre ici un pedigree vivant et puissant sur les rings, avec une lignée paternelle nouvelle, celle de Pivotal via Siyouni. Le sire Aga Khan confirme sa nouvelle influence, et avec le stock de juments de Coolmore, nul doute qu'il a de quoi devenir un père de mères renommé comme son père. 

Elevé par l'Ecurie des Monceaux, Sottsass a gagné à 2, 3 et 4 ans, et 3 Gr.1 dont l'Arc et le Jockey Club. Cheval avec de la vitesse et un physique très harmonieux, il a tout pour devenir un très bon reproducteur, et l'avenir nous le dira. Il a offert un 1er Arc à tout son entourage, de son éleveur à son propriétaire en passant par le jockey et l'entraîneur. Si nous le pouvons, nous irons le visiter pour vous dans sa nouvelle vie lors de l'Irish Stallion Trail, en espérant que la période soit plus clémente. Bon vent Sottsass ! 

 

Voir aussi...