Wai Key Star, un roc allemand débute au Haras de Rosières aux Salines

04/11/2020 - Mercato des étalons
En pleine effervescence, le Haras de Rosières aux Salines dans le Grand-Est renforce encore son parc étalon en vue de la saison 2021. Après Storm The Stars, c'est un débutant, nommé Wai Key Star, qui rejoint l'ancienne station des Haras Nationaux. Ce fils du top étalon Soldier Hollow est un quadruple gagnant de Groupe et multiple placé de Gr.1 de 3 à 7 ans. 

Le solide Wai Key Star entame une carrière d'étalon dans le Grand Est (APRH)

 

Ca bouge, ça bouge au Haras de Rosières aux Salines ! L'ancienne station des Haras Nationaux du Grand Est, reprise et relancée en établissement d'élevage et d'étalonnage, a fait un mercato plein, avec l'arrivée de Storm The Stars en remplacement d' It's Gino. Les 3 étalons déjà installés, Storm The Stars, Rob Roy et Indomito, vont être rejoints sous peu par un débutant au profil remarquable. Il s'agit de Wai Key Star, un cheval allemand à la longévité et à la dureté exemplaire, fils du top Soldier Hollow, qui, après une riche carrière va s'installer en Meurthe et Moselle dès 2021. Ce pur coursier de 2000m de 1m61, mais au modèle profond et puissant, offre de belles garanties avant coup. 

 

Le Haras de Rosières aux Salines

 

Wai Key Star est un fils du top étalon Soldier Hollow, une référence outre-Rhin qui a su traverser les frontières, et compte déjà plusieurs fils étalons en France. Lui-même quadruple gagnant de Gr.1 et père de nombreux chevaux de top niveau dans les deux disciplines, Soldier Hollow se fait vieillissant, et va être proposé l'an prochain à un tarif privé. Il est donc logique de retrouver beaucoup de ses fils au Haras, certains produisant déjà très bien, comme Pastorius. Wai Key Star est issu d'une mère par Danehill, Wakytara, elle-même soeur du gagnant de Gr.1 Waky Nao. Le croisement de la famille avec Soldier Hollow a admirablement marché, puisque la 3/4 soeur de Wai Key Star, Whispering Angel, a gagné le Preis Der Winterkonigin (Gr.3) en 2018, la meilleure course pour les femelles âgées de 2 ans en Allemagne. 

 

Soldier Hollow, le fameux père de Wai Key Star 

 

Wai Key Star est le cheval rêvé pour tous les éleveurs. A pied d'oeuvre de 3 à 7 ans, il a été ultra-régulier à haut niveau. Gagnant de 2 Gr.3 à l'âge de 3 ans dont une préparatoire au Derby Allemand, il a fini 4e de cette course, sur une distance un peu trop longue pour ses aptitudes. Pur cheval de 2000m, il a encore gagné 2 Gr.3 jusqu'à 7 ans, le dernier en 2020, prouvant qu'il n'avait rien perdu de sa superbe au fil des années. Il est passé tout près de son Gr.1 dans le Grosser Dallmayr Preis, échouant à une longueur de Danceteria. Il aura au final gagné 4 groupes et pris 8 podiums de courses black-types... Une carrière exemplaire ! Avec ce beau palmarès et sa lignée mâle, Wai Key Star devrait faire le bonheur des éleveurs du grand-est, qui ont jusqu'ici connu de belles heures avec les chevaux allemands... Le nouvel étalon de Rosières au Salines arrive sous l'impulsion de CAVA Associates (Cécile Adonias) et Harald Schneider, Racing Manager de Stall Salzburg et RTC GmbH et officiera, de plus, au tarif très accessible de 1500 € Ht/PV. 

 

Way Kei Star vous attend dès 2021 ! 


On en parle dans l'article

Voir aussi...