Yorton Sale du 9 Septembre 2021 : voir toutes les vidéos des 2 ans et yearlings sur les obstacles !

08/09/2021 - Ventes & Shows
Vous allez découvrir une 1ère mondiale ! Cette année, David Futter, sur les conseils de France Sire, a décidé de présenter de façon totalement atypique tous les lots du catalogue de la Yorton Sale. Puisque ce sont des futurs sauteurs, ils ont tous été filmés sur l'obstacle en llberté : les 2 ans... mais aussi les yearlings ! Découvrez le catalogue complet ci-dessous de la vente qui se tiendra le 9 Septembre prochain.

Voici un exemple de vidéo sur l'obstacle, en liberté dans un rond de longe. Tous les chevaux ont filmés de la même façon, les 2 ans ainsi que les yearlings. Ce lot n°42, préparé par Yorton pour le compte de James Potter,  est un fils de Lily Potter par Blue Brésil.!

 

 

VOIR TOUTES LES VIDEOS & PHOTOS SUR LE CATALOGUE DE LA YORTON SALE

 

 

 

 
Nick Luck, le présentateur vedette des courses en Angleterre et aux Etats-Unis, animera et commentera la vente avec Arnaud Poirier

Les 3 aéroports les plus proches sont Birmingham, Manchester et Liverpool.
Afin d'aider les français à se déplacer en Angleterre, la française Céline Cauzette-Orton (Goffs) est présente pour les transports et les formalités administratives eu égard au Covid.

Céline Cauzette-Orton : +44 (0)7867 617075 - celine.orton@goffsuk.com

 


La française Céline Cauzette-Orton peut gérer les dossiers administratifs pour le transport des entraineurs à Yorton.

 

Le catalogue comporte un majorité de produits "Fr" ou issus de juments "Fr". En effet, en grand fan du système français, David Futter acquiert de nombreux foals en France ou des poulinières dont il élève ensuite les élèves sur le vaste domaine de Yorton.On trouve notamment  les dernières générations anglaises de l'étalon vedette Blue Brésil, aujourd'hui installé en Irlande, et qui aura 10 produits (6 2ans et 4 yearlings), 6 yearlings de Clovis du Berlais, mais aussi des produits de Muhtathir, Voiladenuo, Buck's Boum, Reliable Man, Arrigo, Scalo. L'étalon le plus représenté, avec 13 produits, reste Pether's Moon, un jeune étalon gagnant de la Coronation Cup. Celui-ci a donné son 1er vainqueur en France avec Anneloralas, vainqueur du Prix Paul's Cray puis 2 fois placé de Listed pour Gabriel Leenders, qui l'avait justement acquis à la 1ere Yorton Sale en 2019.

VOIR TOUTES LES VIDEOS & PHOTOS SUR LE CATALOGUE DE LA YORTON SALE

 

 
David Futter avec Lise Hallopé et...un cheval très curieux de savoir ce qu'il se passe !


Lester Futter, le fils de David, responsable des chevaux au haras.


David Futter, toujours prêt à toutes les facéties.

 


Voir aussi...

Yorton Sale du 9 septembre chez David Futter, le catalogue est en ligne !

Découvrez les 50 lots du catalogue de la Yorton Sale, un événement unique créé en 2019 par le francophile et novateur David Futter en Angleterre. Organisé avec Goffs UK, cette vente publique regroupe de futurs sauteurs dont de nombreux "FR". Les acheteurs français y sont très chaleureusement invités. Certains des top entraineurs comme François Nicolle, David Cottin ou Gabriel Leenders ont déjà gagné avec des achats Yorton.